2 ou 3 questions sur Gibson

Forum Gibson
Forums
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juin 2006, 07:57
Salut tout le monde .
Alors voilà le truc .
Mes parents vont bientot partir pour Los Angeles et je suis tombé sur un site de boutique à LA très sympa : Guitar Center .
J'aurai donc 2 ou 3 questions dans une prévision d'achat d'une LesPaul Standart .
1 : Quelqu'un connait cette boutique ?
2 : J'ai été jeté un coup d'oeil sur le site de Gibson et je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver . J'ai écouté les 1958, 1959 et 1960 standart mais sur le site de guitar center il ne mentionne pas ces années ... Alors comment savoir ?
3 : y'a-t-il un site avec des samples de LesPaul Goddess ? Sinon, vous en pensez quoi ?
4 : Quelle est la différence entre une LesPaul standart et une LesPaul standart limited edition ?

Merci d'avance !
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 06 Juin 2006, 08:25
diablolebo3 a écrit :
Salut tout le monde .
Alors voilà le truc .
Mes parents vont bientot partir pour Los Angeles et je suis tombé sur un site de boutique à LA très sympa : Guitar Center .
J'aurai donc 2 ou 3 questions dans une prévision d'achat d'une LesPaul Standart .
1 : Quelqu'un connait cette boutique ?
2 : J'ai été jeté un coup d'oeil sur le site de Gibson et je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver . J'ai écouté les 1958, 1959 et 1960 standart mais sur le site de guitar center il ne mentionne pas ces années ... Alors comment savoir ?
3 : y'a-t-il un site avec des samples de LesPaul Goddess ? Sinon, vous en pensez quoi ?
4 : Quelle est la différence entre une LesPaul standart et une LesPaul standart limited edition ?

Merci d'avance !

Personnellement je n'est essayer que la 58 et la 60, la 60 est plus agressives et plus clair que la 58 qui est plus ronde et plus étouffée.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
slash694
1958,1959 et 1960 c'est les profils du manche je pense par example le 59's est plus gros que le 60's
godess connais pas
une les paul standard limited edition est exactement la meme guitare sauf qu'elle est dans une série limité(ex: la couleur)
voila
un jour j'aurais ma Frankie
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juin 2006, 08:35
Merci pour ces réponses . Si j'y arrive je me prend la limited edition en midnight burst ... Mon reve
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 06 Juin 2006, 10:25
slash694 a écrit :
1958,1959 et 1960 c'est les profils du manche je pense par example le 59's est plus gros que le 60's
godess connais pas
une les paul standard limited edition est exactement la meme guitare sauf qu'elle est dans une série limité(ex: la couleur)
voila

non il y a un piège, en Standard, il y a 2 sortes de manches : le 50's (plus rond) et le 60's(moins rond), mais à part ça c'est identique, les guitares sonnent de la même façon. Après il a la Classic qui a des micros plus agressifs et uniquement en manche 60's. Après il y a aussi des guitare custom shop historic reissue de chaque année de 1954 à 1960 qui ont des spec propres à chaque année. Mais c'est pas le même prix non plus. diablolebo3, tu as testé quoi au juste?
Doc Loco
"Guitar center", c'est une chaine de magasins de musique "grande surface" si tu vois ce que je veux dire : les instruments sont à prix assez attractif, mais le service est souvent = 0, d'après les forums ricains.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juin 2006, 12:28
Bah j'en ai essayé aucune mais le son lespaul est tellement beau que je pense m'en acheter une prochainement .
Si quelqu'un connait un site où je pourrai écouter des samples de lespaul standart ce serait cool .
Pour les chaines de guitar center, leurs prix sont vraiment alléchants surtout avec le change du dollar .
Une gratte à 2500 € tu la touches là bas à 1700 € ... ca fait plaisir lol .
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 06 Juin 2006, 12:40
diablolebo3 a écrit :
Bah j'en ai essayé aucune mais le son lespaul est tellement beau que je pense m'en acheter une prochainement .
Si quelqu'un connait un site où je pourrai écouter des samples de lespaul standart ce serait cool .
Pour les chaines de guitar center, leurs prix sont vraiment alléchants surtout avec le change du dollar .
Une gratte à 2500 € tu la touches là bas à 1700 € ... ca fait plaisir lol .

ta essayé www.gibsoncustom.com ???? pour commencer mais après on sait pas le matos utilisé puis peut etre qu'en fait ils prennent des Tokai ou des PRS pour les faires les samples ( mode ironic a fond )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juin 2006, 12:42
J'ai déjà été sur ce site mais on ne trouve des samples que de modèle custom . Je voudrai des samples de Lespaul standart et studio ... Bizarre que ce soit si dur à trouver ...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 06 Juin 2006, 12:46
diablolebo3 a écrit :
J'ai déjà été sur ce site mais on ne trouve des samples que de modèle custom . Je voudrai des samples de Lespaul standart et studio ... Bizarre que ce soit si dur à trouver ...

Ou alors simplement sur le site de gibson pour écouter les micros et ils disent la gratte utilisée sinon je sais pas on va prendre un groupe récent, écoute The Darkness leur premier album en tout cas et puis déjà tu auras de la LP custom avec les 490 et 498, sinon pour les burstbuker sur le site de Gibson avec les standard.
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 06 Juin 2006, 13:12
Guitar Center, je confirme, c'est pas le magasin de passionnés. Ils n'y connaissent que dalle en gratte (ceux de NY en tout cas) et essayent de te refourguer ce qu'ils ont.
Question prix pas toujours interessant compare a ce que tu as sur internet.
N'oublie pas que sur le prix affiché tu dois rajouter les taxes de l'etat et les formalites douanieres restent un risque au retour, sans parler de l'avion si la guitare doit aller en soute (bonour l'angoisse).
Peut etre qu'acheter sur Coda (UK) reste plus sage.
Et si tes parents ne s'y connaissent pas ils peuvent se faire refiler un modele difficile a vendre pour le GC.

Enfin c'est mon avis...
Invité
Bah mon ambition ce serait une limited edition en midnight burst ou une standart en wine red ...
Si je donne pile poil les référence à mon père ca doit etr ejouable non ?
Pour ce qui est de la soute, ma dernière gratte a été acheté au US et j'ai fait un forcing pour la prendre en cabine avec moi . Il s'est avéré que l'hotesse me l'a placé dans un petit placard inutilisé . Elle a fait un gros dodo pendant 10 heures .
Pour la douane ... on l'évite

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...