1ère guitare !

• Publié par
    Clem00
    le 17 Déc 2015, 21:14
Bonjour

Je débute à la guitare, et après m'être fait la main 2 semaines sur une petite classique de 40€, j'ai eu envie de me lancer et de partir sur une folk de meilleure facture

Pour l'instant j'hésite sur plusieurs choses..

Déjà la forme.
Les Dreadnought sont un peu grosses.. Mais c'est pas non plus insurmontable (j'ai testé).

Je précise j'ai un budget maxi de 250€ !

J'ai flashé sur celle ci : http://www.woodbrass.com/guita(...).html
Principalement par le look plutôt jeune et "rock".

Celle ci m'intéresse et on m'a dit beaucoup de bien de cette marque : http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Et sinon j'hésite énormément sur celle là : http://www.woodbrass.com/guita(...).html
Elle me semble être une très bonne affaire étant un modèle d'expo, mais c'est pas trop risqué comme achat ?

Si vous en avez d'autres à me conseiller n'hésitez pas !

Merci pour vos réponses
yun_clive
Salut !

C'est vraiment une histoire de goût. Par exemple, j'ai bien aimé les quelques ibanez que j'ai pu tester. Je trouve qu'il y a de la qualité à un prix serré.
Lag ça me branche moins, d'autant qu'il s'agit d'un modèle d'expo avec fissure sur la lag t100 ! L'autre a une table massive et est fournie avec une housse, l'ibanez n'en a pas...

Tu auras sans doute mieux qu'une guitare à 40€, après pas dit que tu acquières une guitare que tu garderas sur le long terme (genre en backup ou en accordage alternatif). Pour à peine 300 tu as moyen de trouver quelque chose de très correct (j'ai toppé neuve une corth earth 100 à 330 dollars que j'utilise en live sans soucis).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • Publié par
    Clem00
    le 17 Déc 2015, 21:29
"toute petite" la fissure ^^

Tu pense que ça vaut pas le coup ? J'ai vu tellement de bon retours de ce modèle

Merci pour ta réponse en tout cas
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 17 Déc 2015, 21:35
T as des Art et litherie d'occaz a ce prix là, et cest du très bon pour le prix
Largement au dessus de celle que tu montres a mon gout.
Geek-Tariste
  • Publié par
    Clem00
    le 17 Déc 2015, 21:49
Seb711 a écrit :
T as des Art et litherie d'occaz a ce prix là, et cest du très bon pour le prix
Largement au dessus de celle que tu montres a mon gout.

Art et lutherie j'en trouve aucune dans ma gamme de prix, tu aurais un lien?
  • Publié par
    Clem00
    le 17 Déc 2015, 22:12
D'acc je vais réfléchir là dessus ^^
J'suis toujours preneur si y'a des avis supplémentaires
yun_clive
Sûr qu'avec l'occaze tu agrandis les instrus à ta disposition. Entre une bonne occaze et ta neuve de vitrine fissurée, je prends l'occaze.
Après ça reste une question de goût. Art et lutherie c'est "du vrai" bois, construction à la canadienne, mais j'ai pas été emballé plus que ça par leurs manches.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Guitarak
Possédant une AW70 je peux confirmer ses qualités. Elle coûte effectivement presque 250€ neuve et demeure difficile à trouver en occasion. Preuve peut-être que les utilisateurs en sont très satisfaits. Dans le même ordre de prix l'Alvarez RD20 n'est pas très facile à trouver, mais elle a un excellent rendement et une très belle sonorité. En puissance je la mettrais un cran au-dessus de l'AW70.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...