1er achat d'une gibson lp

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
Je ne comprends pas trop ta remarque sur les PRS, j'ai déjà vu sur ce site des McCarthy a 1100 euros, et des Singlecut à moins de 1500.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
LPStones
quelle remarque ?

qu'il n'aura pas le son d'une LP avec une PRS ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 16 Déc 2011, 15:18
Si tu veux le son LP en doublecut la PRS Mccarty peut te convenir, mais ça ne sera pas une Gibson. Hamer fait des DC sympa également dans le même esprit.
You can kiss my axe !
Hello!

je suis l'heureux possesseur d'une de ces les paul traditional et très franchement ça sonne du tonnerre.Question chaleur avec la paire de classic 57' y en a à revendre.
Maintenant tu parles d'accès aux aigus en position debout, et ben je te dirai que les lespaul ne sont pas taillées pour ça et encore moins celle là qui a un manche 50 que j'adore mais qui ajoute encore à la difficulté.

En résumé super gratte(très lourde en outre),branché dans un tout lampe(VOX AC15 POUR MOI) c'est que du bonheur.

à+
LPStones
je connais pas les specs des LP DC mais si tu veux un son typé rond, chaud, tout ça tout ça, ben y'a pas 3000 solutions. Et pour l'accès aux aigus, on s'y fait très bien ! J'ai eu aucun problème et pourtant j'ai des petites mains relativement
Bruce Willis
La façon dont le corps et le manche sont joints (et surtout la longueur de manche dans le corps - d'où le culte voué aux long tenons) est une caractéristique essentielle du son LP! C'est pour ça par exemple qu'une SG ne sonne pas LP, à specs papier équivalentes.

Les DC, à plus forte raison les PRS, sont sûrement de super grattes mais c'est pas dit que tu t'y retrouves pour Slash et Gary Moore.
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
LPStones
Bruce Willis a écrit :
La façon dont le corps et le manche sont joints (et surtout la longueur de manche dans le corps - d'où le culte voué aux long tenons) est une caractéristique essentielle du son LP! C'est pour ça par exemple qu'une SG ne sonne pas LP, à specs papier équivalentes.

Les DC, à plus forte raison les PRS, sont sûrement de super grattes mais c'est pas dit que tu t'y retrouves pour Slash et Gary Moore.

c'est rien de le dire
Rastacouair
C'est tout à fait vrai.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
redtommy
surtout pas les classic 57 pour du hard...

et c'est vrai que l'acces au aigues est quasiment impossible a partir de la 18eme...
batteurfun
comment fait gary moore ? qui utilise bcp la 22 e case
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 17 Déc 2011, 16:50
batteurfun a écrit :
comment fait gary moore ? qui utilise bcp la 22 e case

Il a utilisé une LP pendant 40 ans, il a eu le temps de s'habituer.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
redtommy
c'est vrai...mais t'as pas interet a la tenir basse ... !
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 17 Déc 2011, 17:44
redtommy a écrit :

C'est sûr, mais slash lui la tient basse, enfin maintenant on connais la raison pour laquelle il tient se guitare verticalement pendant les solos
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
batteurfun
j'ai toujours aimé cette sangle basse
mais, c'est dur à trouver
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
redtommy
ouais super fine comme celle de page !!

moi aussi elle tue !
LPStones
Kells a écrit :
redtommy a écrit :

C'est sûr, mais slash lui la tient basse, enfin maintenant on connais la raison pour laquelle il tient se guitare verticalement pendant les solos

c'est quoi la raison ?

Citation:
j'ai toujours aimé cette sangle basse
mais, c'est dur à trouver

J'en vends une toute neuve, 1500€. Et en cadeau j'offre une LP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...