10:15 / TEN FIFTEEN Users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ThibSixty a écrit :
Tu as reçu les méca banjo ???

J'ai reçu un message ce matin comme quoi ma commande chez Schaller du 20 mars venait seulement de partir !!!!!!!!!!!!!!
Alors ok, j'ai des tarifs de ouf mais faut pas être pressé....

Bon sinon...

la guitare c'est de la merde !
BreadWine
Ah oui, elle crache du feu celle là !
Biloute
  • Biloute
du feu et de la glace

bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Moi je suis déçu...
Je voulais m'offrir une 10:15 pour mes 40 ans l'année prochaine. J'adore le style, la philosophie (instrument à jouer vs instrument d'art). Le bonhomme a l'air plus que sympa...
Mais sur mon projet je veux des EMG, et je sais que si je mets autre chose je le regretterai... Aussi bon soit les SP customs (d'ailleurs j'en attend une paire)

Alors tant pis pour moi, et profitez bien les autres...

PS: Si quelqu'un connaît un luthier dans le même esprit...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
relayer69
Des EMG contre des SP Custom + SBGO.....
Je ne vois pas qu'est-ce que tu pourrais regretter.
Enfin si, tu regretteras de ne pas avoir une 10:15. Si Steph utilise exclusivement des SP Custom c'est pas pour rien!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Le problème c'est que quand tu désire un truc depuis longtemps tu ne veux pas autre chose. Ce n'est pas un problème de qualité du truc. Si je ne part pas sur mon couple emg, je sais que je le regretterai toujours.
Et tricher en commandant avec des micros pour les changer, je ne trouve pas cela honnête. Surtout sur une guitare custom
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 17 Avr 2017, 10:16
relayer69 a écrit :
Des EMG contre des SP Custom + SBGO.....
Je ne vois pas qu'est-ce que tu pourrais regretter.

Je viens de remplacer mes SP Custom par des Transition DiMarzio et le seul regret que j'ai c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt...
Tous les gouts sont dans la nature...
Mon prochain kit de micros sera probablement un EMG 57/67 d'ailleurs donc comme Bastho cela me ferme à mon grand regret la porte 10:15....
caribou71
Je ne savais pas que steph faisait uniquement des guitares avec micros sp.

Tu lui as demandé directement ?

Il me semble qu'un projet de guitare c'est plus large que les simples micros non ?

Si ca ne lui va pas il te le dirai, mais pourquoi ne pas poser la question ?
Biloute
  • Biloute
Je monte des SP parce que
1) j'ai un partenariat avec SP : des SP bobinés sur mesure pour le son que tu veux avec la finition de micros que tu veux coûteront toujours 2 fois moins cher que des EMG/Seymour/DM !!!!!!! C'est ce qui me permet de proposer le meilleur pour pas cher !

2) sérieusement... des EMG ? Si c'est pour avoir le "son" EMG, la basse impédance et le préamp qui écrasent la lutherie, effectivement y a aucun intérêt à venir chez moi ce n'est pas du tout la philosophie du son de mes guitares.

Mais rien n’empêche de monter après des EMG ou n'importe quoi d'autre..
Les micros ça se change.. je refuse régulièrement des clients qui veulent des copies de formes de guitares "connues", là on peut rien y faire !

pyba a écrit :
d'ailleurs donc comme Bastho cela me ferme à mon grand regret la porte 10:15....

ça ne ferme rien du tout... disons qu'au départ ça n'a rien ouvert

C'est la même chose que lorsqu'on me demande une forme LP classique ou je ne sais quoi... y a pas de "grand regret" à avoir, y a plein d'autres fabriquant, faut juste trouver celui adapté à ta demande.
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 17 Avr 2017, 12:23
La suite en MP alors... ;-)
Oghkhood
10:15 a écrit :
2) sérieusement... des EMG ? Si c'est pour avoir le "son" EMG, la basse impédance et le préamp qui écrasent la lutherie, effectivement y a aucun intérêt à venir chez moi ce n'est pas du tout la philosophie du son de mes guitares.

Ca me rapelle l'histoire des gens qui pretendent que les micros c'est 95% du son d'une guitare electrique ... bon ! dans le cas des EMG actifs c'est pas faux maiiiis ...

C'est comme ces medic du moyen age qui annoncaient tout fiers qu'il vaut mieux se tromper avec Vesale qu'avoir raison avec Ambroise Paré .... je aurais ete curieux d'avoir l'avis des patients, enfin les survivants
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
Pour preciser un petit peu quand même, je sais avec l'expérience et l'habitude maintenant depuis une trentaine de grattes fabriquée et équipée en SP (comparé à la dizaine de set SP que j'ai monté sur des grattes du commerce) que ce sont des micros qui s'accordent PARFAITEMENT avec les bois que j'utilise (surtout quand les micros sont conçus pour la guitare) j'ai tésté évidement de tout sur mes grattes (même de l'EMG, je suis pas sectaire mais la SS1 avec des EMG sonnait... EMG ! exactement pareil que la strat lambda sur laquelle je les avais récupéré.. aucun intérêt de chercher un son particulier avec la lutherie pour au final monter un set trop "envahissant" !) ça passe souvent moins bien.. je n'ai pas la transparence des SP et la dynamique de malade.. on teste régulièrement avec tous les clients qui passent, on compare systématiquement (ahhh le légendaire test imparable des Nash en crunch !! ) quand je monte un set de micros que je connais pas encore (nouvelles ref Seymour/BKP/boutique/etc..) Et jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé de micros qui s'accordent mieux avec la subtilité que je demande....
à l'inverse je ne monterais perso pas de SP sur des grattes de série avec une lutherie "neutre" ou du bois sans réel caractère... les SP sont très transparents comme je l'ai dit, trop tributaires de la lutherie, et j'ai déjà eu des résultats décevants sur des grattes qui n'apportaient pas grand chose niveau "signature" sonore ! Sur une So Cal, une EVH, une ESP ou une Ibanez en basswood par exemple je préférerai monter des micros plus "typés" et moins transparents quitte à perdre en subtilité !
L'exemple flagrant c'est le set signature de Malek (savage/Chaos III) que j'ai monté sur 3 grattes à la suite : sa Vigier Special 7, son Ibanez prestige et sa 10:15 signature...
Sur la Vigier c’était à peine un poil plus définis et mordant que les Dimarzio d'origine, rien de bluffant... c’était un peu mieux sur l'Ibanez mais y a que sur la SS13 qu'on a eu le son qu'on cherchait (il s'etait basé sur son essai de la SS10 équipée aussi de Chaos/Savage, lutherie identique mais en 6 cordes)
Comme quoi c'est une combinaison bois/micros qui marche... ou pas !
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 18 Avr 2017, 08:56
Ca rejoint completement l'experience que j'ai eu avec mon kit Origin/HC qui est passe sur ma Les Paul puis sur ma Socal avec des résultats qui étaient quand même décevants pour des micros de ce calibre...
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Mais je comprend ton point de vue 10:15

Après j'aime l’esthétique de tes guitares, et il parait qu'elles sont hyper confortables.

Donc cette guitare en EMG, qui est une Prince cloud like, j'aurais aimé te la faire faire.
Mais je comprend très bien que l'on ai des principes (je suis opticien et il m'arrive aussi de refuser des ventes dont le résultat ne sera pas satisfaisant, ou de ne pas conseiller un traitement qui es plus un argument commercial qu'autre chose).

Je respecte ton choix, pas de soucis. Déçu de ne pas pouvoir, pas de ton attitude qui est irréprochable.

Plus qu'à trouver quelqu'un pour me faire ça.
Biloute
  • Biloute
D'autant plus que je suis un gros fan de Prince Mais par contre je n'aurai pas fait non plus une Cloud, c'est un design tellement typé et une identité tellement forte que ça ne collerait pas avec l'identité propre que j'essaye de donner à mes guitares Regarde du coté de Sebaston ou même Pierre Marie (PMC)
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Ah mais je ne veux pas non plus de design Cloud, un truc entre Les paul DC et PRS. D’où toi...

Déja trouver une gratte 22 pour monter les EMG en SH, il y en a pas. J'ai fait toutes les guitares de thomann sous 2000 euros
Ce que j'ai trouvé, hormis les strats c'est la dernière satriani, mais 24 cases Bof et une horreur dont j'ai oublié le nom.

Du coup je dois me rabattre chez un luthier, et je pars donc sur du tout érable manche traversant.

En ce moment sur guitare électrique...