WHITESNAKE TOUR 2006 !

Derfatot
Voilà encore une tournée mondiale de whitesnake à partir de mai 2006 avec ouate mille dates en Europe ( plein en Angleterre d'ailleurs )
SAUF en France !!
On a vraiment un soucis depuis plusieurs années maintenant ..
Il serait vraiment tant qu'en France on arrête de se branler à aller voir des Cali et des Raphael ! Et qu'on reviennent vers les choses vraies et valables musicalement..
Moi les poetes artistes incompris fils de pharmacien révoltés qui se croient engagés parce qu'ils se crèvent un bouton au lieu d'aller chez l'esthéticienne, désole je peux plus ! Cà pourrit tout
On met les textes en avant au détriment de la musique et çà c'est intenable
Perso quand je vais voir un concert je veux pas voir un poète mais passer du bon temps sur de la bonne musique, de bons arrangements, des mélodies savemment orchestrées
Tout comme quand je vois la star academy, je comprends pas pourquoi on fait chier ces pseudos chanteurs à bosser des chorégraphies, car à chaque fois çà se fait au détriment de la musique ! Là aussi, quand je vais voir un concert, je vais pas à un spectacle de danse !
On va quand même pas demander à des mecs comme sting ou mac cartney de bosser leur claquettes en triple coupole quand ils jouent merde ! Alors quoi ? ..
J'en sais rien, faudrait peut être recentrer tout çà, et à partir du moment où on est musiciens, savoir ce qui est bon vis à vis de ce qui est piston, calcul et qui ne durera pas ! MAIS SURTOUT de le défendre vis à vis de ceux qui ne sont pas musiciens et qui prennent dépités la merde qu'on leur présente.. On a un peu une mission éducative quand on est musiciens, alors défendons les choses vraies, et qui sait peut être qu'un jour on reconstituera un public en France
Car dans le monde il se passe de vraies choses, bien, avec la fameuse " Musical Value ?" et à chaque fois nous çà nous passe sous le nez ..
Désolé d'avoir gavé si c'est le cas, mais c'est mon coup de gueule, et ma déception de la semaine ..
Raz le bol des beaux gosses effeminées qui tortillent du cul en chantant du patrick fioru et des "sous gainsbourg" qui se branlent la tête en racontant n'importe quoi sur des musiques insipides et dénuées de désarroi .. Tous ces gens qui polluent de l'intermittent au soit disant confirmé un paysage musical français déjà bien mal en point
Même la programmation du printemps de bourges est ( une fois de plus ) une parfaite calamité cette année !
Je vous laisse, je vais me tirer une balle ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Hounds
    le 07 Mar 2006, 20:53
Whitesnake est en tete d'affiche de la plupart des festivals européens de cet été, c'est plus interessant de ce déplacer pour un festival que pour un concert pour les fan je trouve et à mon avis les gens qui ne connaissent pas ce groupe et qui vont assister à ces festivals vont se prendre une enorme baffe dont ils se souviendrons
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    dave70
    le 07 Mar 2006, 21:09
Il y a des choses vraies dans ce que tu dis. Pour les poètes, je ne suis pas tout à fait d'accord, le principe d'une chanson est de faire de la poésie chantée. Donc à la limite, ça ça me dérange pas. Par contre pour les chorégraphie, là j'avoue, c'est d'un ridicule à mourrir: je trouve celà tout de même vraiment domage qu'on attribue la beatuté d'un concert à cause de quelques clampins qui viennent danser au beau milieu de la piste en même temps que la chanson. Le public français est aujourd'hui embourbé dans une politique de variété. La variété et le R&B assez minables sont les leaders de la musique chez nous, et c'est vrai que c'est très domageable aux autres groupes. Enfin, c'est un énième débat sur la "bonne" et la "mauvaise" musique.

Mais il est tout de mêm à noté que sans vouloir désigner tel musique bonne et telle musique mauvaise, il y a un réel problème en France, c'est celui de la médiatisation. Allumons TF1, les chaines musicales tel MCM ou MTV, il n'y en a que pour la variété et le R&B insipide. Je regarde se succéder sur le plateau de Laurent Ruquier des tonnes de chanteuses faisant lemême genre de trucs. C'est assez anormal et trop inégal. Pas une seule place pour du rock, du metal, du hard rock, etc... Le rap, un petit peu, mais pas beaucoup plus. La variété a une place trop importante dans lesmédias et bouffe tous les styles qui mériteraient au moins d'être connu. En celà, c'est vraiment domage car il faut vraiment s'intéresser à la musique pour commencer à connaitre quelques groupes (avec la télé et la radio, on a peu de chances)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Nikk Dee
C'est triste à dire, mais tu enfonces un peu une porte grande ouverte, Derfatot: ça fait bien longtemps que la France cultive une forme d'autisme artistique assez étonnant (c'est pas propre à la musique, même combat pour le ciné), et le carcan variété est ultra-présent dans tous les médias, avec pour effet d'étouffer ou pire de noyauter tout ce qui s'en éloigne (cf la variétisation de la pop à la sauce Starac ou encore du rap)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lightdawn
C'est un bon coup de gueule ça.

Je crois qu'on devrait aller manifester pour demander qu'on nous rende la vraie musique. Sérieusement, ça ferait du bien.
DarkVadehors
A quoi bon s'intéresser a WhiteSnake quand on a M. Pokora ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Glam ND
    le 07 Mar 2006, 22:35
bah qui est ok ... on loue une bagnole à 5 et on y va en angleterre ... où est le pb ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lovesoup
Faut pas hésiter à aller à l'étranger pour voir ce genre de concert si tu aimes ça. C'est sûr que ça revient cher mais ça fait de bonnes virées.

J'ai vu Whitesnake à Barcelone, c'était plein à craquer, le public était complétement fou, je préfère 100 fois ça à une salle à moitié vide en France...car faut pas se leurrer, ce style en France est mort et enterré.
r1 le troll
lovesoup a écrit :

J'ai vu Whitesnake à Barcelone, c'était plein à craquer, le public était complétement fou, je préfère 100 fois ça à une salle à moitié vide en France...car faut pas se leurrer, ce style en France est mort et enterré.


+1
fifdefif
En tout cas je viens de commander à la fnac le DVD + le CD du Live de Whitesnake .
J'ai d'abord regarder une version "non officielle" et vu la bouffe que j'ai prise,j'ai immediatement commandé la "bonne"
comme quoi les vertues du p2p sont loin d'avoir été totalement explorée.
Je n'avais pas écouté le Serpent blanc depuis un moment (à part le le double live epoque moody/mardsen que j'adore).
Du coup je me fait un revival 80 ,et je guette une apparition à Barcelone (380 km de Toulouse,une paille ) :je revis depuis que j'ai vu ce live,il est carrement jouissif.Le groupe est enorme ,les solos j'en parle même pas.
C'est electrique,c'est binaire,c'est con et c'est bon:c'est du rock dans tte sa splendeur
fifdefif
Achetez le ,comme ça pour chacune des expressions suivantes,vous aurez un exemple pour etayer vos dires:
"une putain de paire de gratteux"
"ce bassiste est un taureau"
"un batteur"
"ce mec a l'age de mon pere et il enfonce pas mal de jeunots"
"ça joue"
"ça sonne"
"les Stones sont vieux et fatigués" (ce qui m'empechera pas d'être à Nice et les voir pour la 1ere fois)
Nikk Dee
fifdefif a écrit :
"ce mec a l'age de mon pere et il enfonce pas mal de jeunots"

C'est ça qui m'a le plus scotché (comme sur le live de Dio): les plus jeunes de la bande (la paire Aldrich/Beach et Marco Mendoza) doivent avoir pas loin de la quarantaine, à force, et retournent les doigts dans le nez pas mal de mecs qui pourraient être leurs gamins.
Quant à M. Coverdale himself, quand on se dit que ça fait plus de 30 ans qu'il est là (Burn/Stormbringer/Made In Europe c'est 73-74 mine de rien), j'en reviens toujours pas qu'il soit toujours capable de chanter comme il le fait.
Pareil pour Tommy Aldridge, quel jeu, quelle frappe, quel son !!

Franchement, quand je vois ce devant quoi pas mal de gens içi et ailleurs se prosternent, je me dis qu'il feraient mieux d'écouter le Serpent Blanc, pour voir ce que c'est réellement que la classe, le gros son, la technique mise au service de la musicalité, la présence scénique, bref, tout ce qui fait un vrai grand groupe de scène qui a sû rester au sommet de son art pendant 25 ans...

Etre capable de sortir un live comme ça à leur âge, je pense que c'est le rêve humide d'une bonne partie des musiciens de la planète
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...