Virtuose: decouvrez 7for4!!

Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 28 Mai 2004, 09:59
Salut!
Hier soir j'ai eu la chance de voir en concert a Munich le groupe 7for4
Le guitariste/compositeur est tout simplement, du point de vue technique, le meilleur guitariste que j'ai pu voir en live: monstrueux!!!
Il s'appelle Wolfgang Zenk
Il a sa propre ecole de guitare ici et est prof depuis 15 ans.

Si vous etes a fond dans l'instrumental, allez donc voir

http://www.7for4.de

Il y a plein de mp3 a downloader sous "runtrerladen"
Alors, oui, la musique (un style indescriptibnle de fusion jazz/metal/latin/etc...) n'est pas toujours super digeste, mais ca vaut le coup!!!

Aaaaaa+
Un futur eleve de Wolfgang
ROUDOUDOU
Ils ont un cd en vente chez guitar 9 , d'ailleurs
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Vincew
  • Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le 28 Mai 2004, 11:14
Je viens d'ecouter leur nouvel album "Time" et je suis decu par raport a leur prestation en Live.
Le synthe ne sonne pas terrible et la guitare est moins presente.
C'est trop froid dans l'ensemble.
Le style me rappelle un peu Spock's Beard, mais en beaucoup moins bien, avec beaucoup moins d'emotion...
Dommage!
Mais bon, si jamais vous avez l'occasion de les voir en live, n'hesitez pas!

En attendant, je vais quand meme essayer de me trouver leur premier album: "Contact"

A+
Vince
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mai 2004, 11:26
j'aime pas du tout ce genre de zic, aucune émotion, un son froid. je suis pas contre la technique quand ça apporte quelque chose a la compo, mais alors là c'est encore des avalanches de gammes, c'est chiant à mourire.
Janéthejurist
Va voir Satriani, Vai, Bumblefoot, Loureiro en live, tu seras autant impressionné par la technique, et en prime tu auras droit à l'émotion.

Sinon en plus impressionnant, t'as quand même Michael Angelo, Francesco Ferrari ou Jason Becker...)))
Vincew
  • Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le 01 Juin 2004, 12:18
Ach... justement, Satriani, Vai & Co je les ai vu maintes fois en live, et parfois de tres pres!!! Je les adore mais...
Ce mec m'a plus impressionne qu'eux par sa fluidite, sa decontraction (total relax, super cool, pas frimeur non plus) et...son feeling!
Il avait par dessus tout un son clair terrible!

Ce qui est super decevant c'est que sur les enregistrements studios, le mix n'a rien a voir et la texture des instruments est differente.
Ca sonne creux et froid, meme la guitare est pas terros!
Et puis, ils ont beaucoup plus improvise au concert, ca donnait une dimension plus chaude a la musique...ca groovait quoi!

Mais bon, tant pis, c'est ce qui fait que certains groupes ne seront jamais connus...dommage pour eux!

Aaaaaa+
Vince
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 15 Mar 2005, 07:46
Vincew a écrit :
Ach... justement, Satriani, Vai & Co je les ai vu maintes fois en live, et parfois de tres pres!!! Je les adore mais...
Ce mec m'a plus impressionne qu'eux par sa fluidite, sa decontraction (total relax, super cool, pas frimeur non plus) et...son feeling!
Il avait par dessus tout un son clair terrible!

Ce qui est super decevant c'est que sur les enregistrements studios, le mix n'a rien a voir et la texture des instruments est differente.
Ca sonne creux et froid, meme la guitare est pas terros!
Et puis, ils ont beaucoup plus improvise au concert, ca donnait une dimension plus chaude a la musique...ca groovait quoi!

Mais bon, tant pis, c'est ce qui fait que certains groupes ne seront jamais connus...dommage pour eux!

Aaaaaa+
Vince

L'album Contact est vraiment très bien !
super compos !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 20 Oct 2018, 18:47
on s'échauffe un peu les doigts !!!

Chopine Boy
Merci djouby pour le déterrage et donc la découverte, j'étais passé à côté !
Effectivement ça tricote, c'est fun et groovy, ça joue terrible, c'est articulé et bien composé, je suis client !

En ce moment sur groupes / artistes pros...