Un site répertoriant le matos et les réglages des artistes?

Paul Boogie
Voilà,
Je cherche à reproduire du mieux possible les sonorités guitaristiques des différents groupe et artistes que nous reprenons en groupe.
Je recherche donc un site me permettant de connaitre les matos et réglages qu'utilise les différents groupes afin de m'en approcher au plus près (je sais, si on a pas le même matos qu'eux ni les mêmes doigts, difficile de reproduire exactement les mêmes sonorités...)
Je ne suis pas fou, je sais que je n'aurais jamais le même son mais ma recherche porte surtout sur quel type d'ampli ces groupes utilisent (plutôt Marshall, plutôt Mesa, plutôt Vox...) et également (le plus important je pense) quel effets appliquent-ils (delay, chorus, compression...) et quel réglages ampli/effets pour chaques morceaux...
je tente de les reproduire le plus fidèlement possible à l'aide de mon multi effet Korg AX1500g offrant des émulations plus ou moins proches des grandes marques d'ampli ... Au moins pour avoir "l'esprit du son"!!
Je connais GuitarGeek, mais à part les gratteux les plus célèbres, il n'y a pas ceux que je recherche (entre autre Europe et Cranberries) et surtout il n'y aucune indication de réglages de tonalité et d'effets...
Merci d'avance!!!
Find your own way.
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    farina
    le 15 Nov 2005, 20:01
ici il y a beaucoup d'infos avec le matos d'Europe en page 152 et celui des Cranberries en page 93.
Paul Boogie
kom75 a écrit :
www.guitargeek.com pour le matos...

je connais déjà guitargeek.
Merci pour vos infos!!!
Find your own way.

En ce moment sur groupes / artistes pros...