alestormcorsair a écrit :
c'est clair y a de l'infographie mais perso elle me fait chier plutot qu'autre chose en monopolisant bien trop d'espace pour peu en fait.Je me fous de voir des drakkars, des volcans en fusion pour me parler de Malmsteen et de sa technique.
Après y a surement du potentiel et de la pédago interessante mais je dois surement pas être assez attentif ou concentré ou même pointu dans le dialecte guitaristique mais je trouve que c'est confus et lourd à digérer.
j'avais bien compris que pour le sweep il fallait incliner son médiator, qu'en aller retour si on commence vers le bas à trois notes par corde on finit vers le bas mais ça je le sais déjà depuis quelques temps je vois pas en quoi ca va m'aider à réussir à decendre mieux un arpège sweepé ni à améliorer ma coordination des deux mains
après si quelqu'un veut se charger d'expliquer ou de sous titré moi j'ai rien contre
C'est ce que je trouve bien moi, qu'il raconte un peu sa life et qu'il remette dans le contexte.
Déjà parce que ça aide à comprendre l'impact de chaque gratteux à l'époque.
Ensuite parce qu'un vrai cours c'est très chiant, et ça n'intéresse personne d'autre que le mec qui cherche justement à bosser le point en question.
De plus, même quand tu es intéressé par un point technique précis, tu n'as pas toujours le passif ou le bon point de vue. Là ça aide à trouver un contexte, c'est pas insupportable de regarder même les chapitres sur d'autres sujets, et donc ça permet de voir peut-être quels seront les éventuels autres points à bosser avant ou après.
Enfin niveau détails techniques c'est plus détaillé, précis et nuancé que pas mal de trucs que j'ai pu voir (sans avoir creusé la question non plus).
A part ça, pour ton histoire de 3 notes par cordes, c'est pas exactement ça le point, si tu revois ses tables de la loi. Il faut bien prendre les 5 (de mémoire) règles dans leur ensemble.