Yul62 a écrit :
L'album sort à la fin du mois ...
On trouve un premier extrait sur YouTube : "American Dream Plan B" ...
Rock'n Roll !!
Je suis fan de ce mec !!
J'ai tous les albums et pas mal de DVDs ...
Pour être franc, il est un de ceux qui m'a donné envie de prendre une guitare.
Découvert comme beaucoup avec "Learning To Fly",
à une époque ou tout le monde s'emballait pour les "Techno" et autre "Acid music" ...
Ce clip en noir et blanc, ce mec en Santiags et Stetson, assis sur une aile d'avion, avec une guitare ... Et cette chanson qui te reste en tête ...
Je me suis pas mal écorché les doigts avec ces 4 accords, et j'ai galéré pour choper cette rythmique ... Mais quand c'est passé, ce fut le grand kiff.
Et ça l'est toujours d'ailleurs !
Pour la petite anecdote, la musique est de Jeff Lynne ...
Et je suis bien content de voir que d'autres personnes l'aiment !!!
Dans mon trou, à la campagne, quand tu parles de Tom Petty, personne ne connait ...
Et si tu t'aventures à reprendre une de ses chansons, on te demande si c'est toi qui l'a composée
J'aimerais bien
J'étais au Grand Rex en 2012, et j'espère qu'ils reviendront en France en 2015.
Une réedition de "Wildflowers" va sortir pour les 20 ans de l'album, avec des chansons inédites de l'époque ...
Quand à Mike Campbell ...
Ce mec me tord en deux !!
Quand tu le vois sur scène, il a l'air tellement cool, tellement facile, que tu te dis "la gratte, c'est facile !!"
Et pourtant quelle maîtrise, quel toucher !!!
Sincèrement, Tom Petty ne serait pas devenu ce qu'il est sans les Heartbreakers, et les Heartbreakers ne seraient rien sans Mike Campbell.
J'approuve tout ce que tu dis, je suis un grand fan du groupe, avec un faible aussi pour Mike Campbell qui est dans le Top 3 de mes guitaristes favoris.
J'étais aussi au Gd REX en 2012, j'ai fait tout seul le déplacement aller retour Rennes Paris juste avant le concert et Paris Rennes juste après, n'ayant trouvé personne qui apprécie suffisamment le groupe pour m'y accompagner... c'est dingue... enfin bon.
Je suppose que tu n'es pas membre du Highway Companion Club, sinon c'est pas un, mais comme moi, trois morceaux du futur album, que tu aurais.