THE WATERBOYS qui connait ?

acoustic fire
Hi ca fait un moment que j ai pas poate

J ai decouvert ce groupe y a a peu pres 1 an, franchement j adore, c est un groupe ecossais
tres largement influence par Dylan et Van Morrison avec des influences celtiques irlandaises, franchement superbe, rien que la voix de mike scott

Je conseil THE FISHERMAN S BLUES album , un classique
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 28 Juin 2009, 08:48
Oui, j'aime beaucoup, et en particulier cet album (que j'avais découvert avec le titre éponyme).

J'adore aussi "The Bang On The Hear", "Strange World"...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juin 2009, 13:20
J'ai deux albums qui traînent chez moi et que j'ai sûrement écouté une fois en vingt ans, mais c'est pas sûr.
lemgement lemg
acoustic fire
Yeah a bang on the ear what a lovely song.

i ll send her my love with a bang on the ear.
jaggered
je confirme aussi, "fisherman's blues" découvert avec Ouï FM à l'époque le cd est ressorti récemment avec des bonus, pour fans only
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
dominocut
Même album (leur classique apparemement), découvert dans un pub irlandais nantais, j'aime bien le métissage blues/trad irlandais qui imprégne leur musique.

Je n'avais pas pensé à Van Morisson mais en effet, la parenté me semble maintenant assez évidente (notamment la deuxième chanson je crois de cet album dont le violon légèrement dissonnant me rappelle Astral Week).
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 01 Juil 2009, 17:58
acoustic fire a écrit :
Yeah a bang on the ear what a lovely song.

i ll send her my love with a bang on the ear.

Je crois que c'est ma préférée. Quel rythme !

Enfin, "Fisherman Blues" est superbe aussi...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 01 Juil 2009, 18:14
fisherman's blues est ... Fantastique, elle m'a litéralement scotché au mur. Elle m'a pris aus tripes, vraiment!

merci pour cette découverte, je vais dès ce soir chercher un best of ou un cd d'eux.

Merci merci merci pour cette découverte!
mimifredo
Waterboys magnifique ..Fisherman's blues superbe compostion !!

La grande tradition de la musique de pub issue des iles britanniques ..evidemment Waterboys !!
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 02 Juil 2009, 14:03
Weissy a écrit :
fisherman's blues est ... Fantastique, elle m'a litéralement scotché au mur. Elle m'a pris aus tripes, vraiment!

merci pour cette découverte, je vais dès ce soir chercher un best of ou un cd d'eux.

Merci merci merci pour cette découverte!

Salut Weissy,

Je me permets juste une remarque : je suis fan de cet album, les autres m'ont beaucoup moins interpellé (c'est d'ailleurs le seul que j'ai acheté) donc prend le temps d'écouter avant d'investir dans un best-of... Ce qui n'empêchera pas, évidemment, que tu trouves le reste excellent !)
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 02 Juil 2009, 18:33
J'ai ecouté plusieur autres morceaux et ca me plait beaucoup moins a vrai dire. Deux ou trois morceaux ressortent mais le reste ca me botte pas plus que ça. tant pis
jaggered
on proposera donc à Doc Loco la mention de "fisherman's blues" comme "le seul tube et plus rien", (le "one hit maker") de ce groupe !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...