The Pineapple Thief - Your Wilderness (2016)

Mastering
Peu de personnes pour évoquer la sortie récente du petit dernier de The Pineapple Thief.

Un album magnifique, plein de retenue et d'émotions, avec des arrangements à tomber et un son exceptionnel...
Au rayon des influences on peut citer Porcupine Tree, et pour cause, c'est Mr Gavin Harrisson himself qui a enregistré la batterie sur cet opus. Les ambiances et les voix nous rappellent parfois Radiohead ou Anathema sans jamais tomber dans la pâle copie.

Un extrait alléchant de cette belle galette:

J'ajoute qu'en live ça envoie !!!! Les mecs assurent grave, et mention spéciale au frontman (Bruce Soord) au charisme malheureusement inversement proportionnel à son talent immense de guitariste.[/hs]
greg_5150
L'album tourne en boucle chez moi.
Je n'avais pas été super emballé par les derniers albums, mais celui-ci, j'avoue, je le trouve vraiment savoureux.
Les parties de Gavin Harrison y contribuent largement.

S'ils passent en live en France, j'irai certainement les voir par curiosité.

Ceci-dit, je rejoins l'avis de McRemy, Ce n'est pas du même niveau que S.Wilson (je n'arrive toujours à me lasser de HCE qui reste pour moi ZE album de 2015)
Mastering
Un peu difficile de comparer à SW le niveau est vraiment très haut lol.

Effectivement Gavin apporte beaucoup au disque, mais ça n'enlève rien à la qualité d'écriture de Bruce Soord. Sur ce disque il a mis la barre très haute niveaux arrangements et son.
Après ça reste beaucoup plus pop et "structuré" que SW mais perso j'adore et je pense qu'ils méritent d'être plus reconnus
greg_5150
Mastering a écrit :
Un peu difficile de comparer à SW le niveau est vraiment très haut lol.

Effectivement Gavin apporte beaucoup au disque, mais ça n'enlève rien à la qualité d'écriture de Bruce Soord. Sur ce disque il a mis la barre très haute niveaux arrangements et son.
Après ça reste beaucoup plus pop et "structuré" que SW mais perso j'adore et je pense qu'ils méritent d'être plus reconnus

Absolument d'accord en tous points
La production est vraiment super. Ça fait plaisir d'écouter un album qui ne soit pas masterisé et compressé à outrance...
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le 13 Sep 2016, 21:56
après, c'est vrai que l'état d'esprit du groupe: "less is more" me plait bien.

Dans le même style: je vous conseille sound of contact avec le fils de Phil Collins et The Custodian: necessary wasted time
Ah et j'oublie Steve Thorne et Cosmograf aussi!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
greg_5150
Vus hier soir au Divan du monde.
J'ai été très agréablement surpris. Gavin Harrison a fait la gueule tout le long du set mais, comme d'habitude, a été impérial derrière ses fûts.
Une bonne petite soirée

En ce moment sur groupes / artistes pros...