Espèce de saboteur, non seulement tu m'empêches d'ouvrir un nouveau topic sur un autre groupe garage pour polluer le forum, mais tu pollues celui-ci en parlant d'un autre groupe garage, c'est vraiment mesquin de ta part.
J'ai aussi ce vinyle, en fait tu détiens une réédition (bon ça c'est pas un scoop) réunissant les titres du LP original avec quelques autres pêchés ailleurs, dont des morceaux issus du second album "Why Pick On Me ?", enfin il me semble que j'ai acheté le même disque, rares étaient les LP à contenir 18 pistes à cette époque quoi qu'il en soit.
De toute façon ça m'aurait gavé d'acheter deux LP différents pour peu de bons titres au final, j'avais le choix à Born Bad, entre acheter deux rééditions plus vieilles et plus fidèles des deux albums, ou celui ci, qui coûtait moins cher que chacun des deux LPs.
Bien sûr j'ai perdu quelques titres du second LP dans l'affaire, comme les amusantes
Have You Ever Spent The Night In Jail ou
Mr. Nobody mais ce sont tout de même des banalités plus pop que garage pour beaucoup d'entre elles, pas vraiment des perles selon moi, même en matière de pop, ceci dit j'aurais sûrement échangé deux d'entre elles contre les versions insipides de
Paint It Black ou de
My Little Red Book si j'avais eu le choix.
En fait je regrette un peu, ne serait-ce que pour le cachet de la pochette du second LP, et pour les petites banalités justement.
Pour moi les meilleures sont
Why Pick On Me ? (second LP) et surtoût
Rari (premier LP), derrière viennent
Dirty Water (premier LP) et
Sometimes Good Guys Don't Wear White (premier et second LP).
Enfin je ne suis pas comme le Pape, je puis me tromper en matière de religion, si quelqu'un de mieux documenté que moi passe par ici et qu'il voit quelques inexactitudes de ma part, je l'invite à les corriger.
Voici la track list de mon disque, est ce la même Pete ?
Face A
1 - Medication
2 - Little Sally Tease
3 - There Is A Storm Comin'
4 - 19th Nervous Breakdown
5 - Dirty Water
6 - Pride And Devotion
7 - Sometimes Good Guys Don't Wear White
8 - Hey Joe, Where You Gonna Go ?
9 - Why Did You Hurt Me
Face B
1 - Rari
2 - Why Pick On Me ?
3 - Paint It Black
4 - My Little Red Book
5 - Sunshine Superman
6 - Eleanor Rigby
7 - Try it
8 - Barracuda
9 - Riot On Sunset Trip
Je me demande si les indications au dos de la pochette sont les mêmes que celles de la pochette originale, mais elles sont assez amusantes je trouve.
Voici maintenant la track list du premier LP,
Dirty Water (1966)
Citation:
Face A
1. Medication
2. Little Sally Tease
3. There Is A Storm Comin'
4. 19th Nervous Breakdown
5. Dirty Water
Face B
1. Pride And Devotion
2. Sometimes Good Guys Don't Wear White
3. Hey Joe, Where You Gonna Go ?
4. Why Did You Hurt Me
5. Rari
Oui oui, l'intégralité du premier LP "Dirty Water" se trouve être la face A du disque que j'ai acheté, lui même appellé ainsi.
Et voici celle du second LP,
Why Pick On Me ? (1966) :
Citation:
Face A
1. Why Pick On Me
2. Paint It Black
3. Mi Hai Fatto Innamorare
4. Black Hearted Woman
5. Sometimes Good Guys Don't Wear White
Face B
6. The Girl & The Moon
7. Mr Nobody
8. My Little Red Book
9. Mainline
10. Have You Ever Spent The Night In Jail
Pour le titre
Try It a été quant à lui prélevé dans le troisième LP sorti en 1967, éponyme au dit titre, c'est également le cas de
Riot On Sunset Trip.
Voici sa track list :
Citation:
Face A
1. Can't Help But Love You
2. Ninety-Nine & A Half
3. Trip To Paradise
4. St James Infirmary
5. Try It
Face B
6. Barracuda
7. Did You Ever Have That Feeling
8. All Fall Down
9. Poor Shell Of A Man
10. Riot On Sunset Strip
Les Standells sont pour moi le groupe cliché du genre, ils reprennent d'ailleurs, plus ou moins bien, les tubes de l'époque, les poncifs, c'est propret, pas aussi fou que les Seeds ou Music Machine pour le coup, ils manquent d'authenticité je trouve, mais il y a néanmoins quelques pépites qui forcent le respect, et une chose est sûre, il savent se saper.
La version de My Little Red Book est particulièrement mauvaise, et quoi qu'en disent Didi ou Zaza, ma préférée reste celle de Love, na.
Ce qui est rigolo par contre, c'est que ce soit le batteur qui chante, c'est moins rigolo que les Barbarians, où c'est le batteur qui chante, mais qui est manchot.
tschiiip.