The Heavy

rw3
  • Publié par
    rw3
    le 03 Fév 2013, 20:55
Amis du soir, bonsoir !

N'ayant point trouvé de sujet dédié je me permets d'ouvrir un sujet sur The Heavy, un groupe de rock soul de l'autre côté de la Manche ! Ils ont sorti leur troisième album "The Glorious Dead" l'année dernière et très honnêtement, il déchire !

Un mélange de riffs zeppelinesques, de lignes de cuivres tout droit sorti de chez Curtis Mayfield, des tournes de batterie parfois hip hop... Un gros melting pot musical, mais toujours exécuté avec brio.

Pour preuve que ce ne sont pas des guignols, ils sont signés sur Ninja Tune, et leur passage chez Letterman a été plus que remarqué, l'animateur insistant même pour un rappel :

http://youtu.be/rQKsKbXN1A4

(les balises youtube me tuent... Un jour j'y arriverai.)

Ils sont actuellement en tournée en France avec le jeune groupe The Skins ainsi que The Computers !

Concert à Merignac - Le mardi 5 février 2013 - Le Krakatoa
56 Concert à Saint Ave - Le mercredi 6 février 2013 - L'echonova
76 Concert à Rouen - Le jeudi 7 février 2013 - Club 106
44 Concert à Nantes - Le vendredi 8 février 2013 - Stereolux - Salle Maxi
51 Concert à Reims - Le samedi 9 février 2013 - La Cartonnerie
75 Concert à Paris 11ème - Le lundi 11 février 2013 - Le Bataclan
54 Concert à Nancy - Le mardi 12 février 2013 - L'autre Canal
25 Concert à Besancon - Le mercredi 13 février 2013 - La Rodia
69 Concert à Feyzin - Le vendredi 15 février 2013 - L'epicerie Moderne
30 Concert à Nimes - Le samedi 16 février 2013 - Paloma
Doc Loco
Oui, The Heavy, ça fait déjà un bon moment que je les suis (découvert à One Shot Not, l'émission Arte de Manu Katche). Bon groupe fusion (au sens propre du terme hein!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jénad
    le 05 Fév 2013, 22:37
DonatRayI
Oui , je découvre moi ! Effectivement un bon Grouoe qui fait de la musique. ...J'écoute avec attention leur concert 2019 a Berlin .....
hyperfrench
Ouh splendide déterrage!

J'ai lâché l'affaire après "Hurt & The Merciless" qui m'avait laissé totalement de marbre. Pour tout dire j'avais trouvé "The Glorious Dead" en dessous des précédents, déjà (je trouvais "What Makes a Good Man?" un peu attendue, et le reste de l'album moins intéressant). Je me demande si c'est pas simplement leur style, leur son qui m'a lassé au bout de 3 albums tout simplement.

Mais les 2 premiers m'avaient vraiment marqué à l'époque.

J'avais fait l'aller-retour Paris-Lille en TGV sur une soirée pour les voir à l'Aéronef, super souvenir, sauf que j'ai loupé la fin à cause de mon train, qui finalement est parti 1h en retard, donc j'aurais pu voir la fin à l'aise si j'avais su, bref toute une équipée.

Mais en live c'était top, un chanteur au charisme incroyable, super chanteur, excellent en parlé-chanté, et les guitares prennent un côté rock'n'roll beaucoup plus présent en concert, là où le côté soul et le mix à partir du 3e album ont pris une direction qui me plaisait moins.

J'ai notamment un souvenir ému de leur version de "Girl" dont le riff se transformait progressivement pour finir sur une excellente reprise de "You Really Got Me", avec un son de guitare qui tue. Truc casse gueule car pour reprendre une telle chanson il faut assurer et c'était le cas. Je ne sais pas s'il le font toujours en live?
Il faudra que j'écoute leur dernier album en date au cas où.

En ce moment sur groupes / artistes pros...