The Australian Pink Floyd Show

jeffrey06
Tout est dans le titre...

J'aurais aimé savoir s'il y en a parmi vous qui les avez vu, et vos impressions !
Perso j'ai assisté à leur concert hier soir au Nikaïa (Nice) et très honnêtement je suis resté sur ma faim... sensation mitigée

Tout d'abord, nous avons eu droit à plus de 10mn de séquence, celle là même qui annonce "Speak to me" ! Puis les voilà tous en scène... 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteur, 1 clavier, 1 chanteur, 1 saxo et 3 choristes.
D'entrée, voilà qu'ils nous délivrent Dark Side dans son intégralité, avec les projections d'images sur écran rond, le son d'orgue Hammond, les argèges éthérés et les solos légendaires... etc... etc...
Sauf que là, plusieurs problèmes se posent... enfin... à mon avis ! Déjà, de démarrer le show sur ça, j'ai trouvé ce choix plutôt surprenant, voire hasardeux !
Pourquoi avoir placé "Shine on you crazy diamonds" en milieu de 2ème partie plutôt que de démarrer là dessus ?
Le son était brouillon, mal défini, avec énormément de basses et de bas médiums, un volume sonore très élevé. Les sonneries annoncent "Time"... et j'ai presque envie de m'endormir !!!
Put... mais que c'est mou !!! Les 3 choristes ressemblent à des automates... zont oublié de rajouter des pièces c'est pas possible

A plusieurs reprises durant la soirée, j'avais la sensation qu'ils jouaient tous les mêmes morceaux mais "chacun pour soi"
J'ai ressenti comme un manque de cohésion et d'unité...

"The great gig in the sky" a fait apparaitre les choristes noyées dans la masse sonore !
Arrivés à la fin (Eclipse), arrive un des rares moments FORT de la soirée avec "Another brick in the wall Part 2" avec son d'hélico et grosses poursuites passant en rase motte sur le public et une grosse marionnette gonflable sur le côté, qui représantait "The teacher" par contre, j'aimerais bien qu'un jour l'ingé son du concert m'explique pourquoi la guitare rythmique était forte à ce point là, et la guitare en disto était quasiment inaudible

Et là, ô surprise ! entracte de 15 mn... juste au moment où ça devenait intéressant... le top pour casser une ambiance je trouve !!!

Reprise avec "In the flesh" et les titres s'enchaînent, avec pêle-mèle :

- des bends limite faux...
- le solo de "Echoes" joué au bottleneck avec beaucoup d'approximations là encore...
- l'intro de "Coming back to life" jouée à la vitesse du son... à croire qu'ils avaient hâte d'en finir avec ce concert
- sur ce même titre, le guitariste qui tenait la guitare acoustique avait l'air de jouer sous morphine... il a pas vu Tim Renwick jouer cette partie ?
- "What do you want from me ?" m'est apparue inutile dans la set-list (au même titre que "Coming back to life" qui faisait "tâche" )
- un son quasiment cacophonique à des moments !

Merveilleux moment par contre pour "One of these days" avec cette basse passé à l'écho, cette partie de slide à tomber, et une grosse marionnette gonflable en forme de lapin rose

"Comfortably numb" était bien, sauf qu'aucun des 2 guitaristes ne tenait de guitare acoustique

Et pour finir un "Run like hell" avec un cochon gonflable au dessus du public

Comme disait un copain qui était avec moi hier soir, eux aussi sont humains et ils ont forcément des soirs "sans"...

Perso j'avais remarqué aussi qu'une des choristes (celle qui a fait la 1ere partie de "The great gig in the sky") était enrouée, ainsi que le chanteur. Cela n'a rien d'un grief personnel ! Bien au contraire, ils ont quand même assuré le concert malgrès ça

J'ai déjà assisté à plusieurs reprises à des concerts donnés par un groupe de la région niçoise et qui s'appelle "Pulse"... ils offrent un concert de très haut niveau, avec moins de moyens techniques et des places 3 fois moins cher (presque 50€ hier soir )

Je ne vais pas dire que le "Australian Pink Floyd Show" était le pire des concert auquel j'ai assisté, mais ça n'est pas le meilleur

Alors ?
D'autres avis sur ce groupe ?
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Skeudenner
Vu y'a deux ans si mes souvenirs sont bons, ça m'avait plutôt une bonne impression, avec un chanteur dont la voix ressemblait énormément à celle de Waters, le seul défaut ayant été les solos pas toujours au top, restant une immitation de la main du maître, mais là on ne peut pas leur en vouloir.
Quant à "chacun pour soi", j'ai eu la même impression.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
jeffrey06 a écrit :

Perso j'avais remarqué aussi qu'une des choristes (celle qui a fait la 1ere partie de "The great gig in the sky") était enrouée, ainsi que le chanteur.

Non, ils n'étaient pas malades, ils faisaient juste Roger Waters .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Doc Loco a écrit :
jeffrey06 a écrit :

Perso j'avais remarqué aussi qu'une des choristes (celle qui a fait la 1ere partie de "The great gig in the sky") était enrouée, ainsi que le chanteur.

Non, ils n'étaient pas malades, ils faisaient juste Roger Waters .

Ah ce que t'es mauvais doc!

Titties 'N Beer
Doc Loco
C'était ma minute Gilmour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChrisFloyd
J'ai vu le concert sur YouTube,j'ai pas été emballé.
Y'a l'odeur et la forme mais ça manque en effet d'âme...
Et rien que sur le net en 720p le son était pas bien équilibré,mais j'avais collé ça sur la captation...
J'avais mis beaucoup plus cher pour voir THE WALL à Bercy mais au moin j'en ai eu pour mon argent^^
Mais respect pour le mal qu''ils se donnent les p'tits australiens.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Mar 2013, 12:30
alors si on parle du même groupe, c'est celui que j'ai vu à Forest national il y a bien 3-4 ans
le concert s'appelait 'the history of PF' et le morceaux étaient joués dans l'ordre chronologique, depuis les 1er albums (avec SB) jusqu'à The Wall, avec parfois des explication écrites sur les écrans latéraux
et franchement c'était super bien - avis confirmé par un pote fan de fan des Floyd
donc soit un soir sans, soit un changement de membres ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 19 Mar 2013, 13:40
pas besoin de payer 50 roros, et d'avoir des Aussies enroués, vu ce groupe croate à Split samedi dernier, payé ma place moins de 3 euros (excellent club de rock-blues, le New Legends, sur la plage de Zvoncac de Split, pour ceux qui prévoient de venir en vacances ici).
Ils vont jouer la semaine prochaine au 100 Club, in Oxford Street à Londres. Excellentes covers des Doors, de Led Zep... ce fut un super concert.

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ChrisFloyd
Classe oui ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Skeudenner
Je suis le seule à trouver que le chanteur ressemble à Ozzy jeune?

Titties 'N Beer
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 19 Mar 2013, 22:52
Skeudenner a écrit :
Je suis le seule à trouver que le chanteur ressemble à Ozzy jeune?

Marrant, moi je lui trouve sur cette vidéo un air de Jim Morrison. Mais samedi dernier il avait les cheveux courts, donc ni Ozzy ni JM. Dieu merci, la voix était toujours là.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    apescu
    le 06 Janv 2016, 12:04
Groupe Gruhak sons modernes. Australiens et Brit Floyd ont folle 60-70 ème vieux son. Mais je l'ai aimé la vidéo que vous avez fourni.
Il est temps d'agir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...