Technique mark knopfler

salut tous
j aimerais vraiment savoir comment mark knopfler joue
en effet il joue avec les doights et je crois qu il a une technique de pincage ou quelque chose comme sa
pouvvez vous m aider
sinon quels reglages utilise t il
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 15 Janv 2004, 22:32
Il s'est develloppé sa propre technique de finger picking je crois. Et c'est méchamment efficace. Il semble utiliser le pouce en opposition avec index majeure et annulaire.
Ouais, bon ...
rom's
  • rom's
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rom's
    le 15 Janv 2004, 22:49
alawat a écrit :
Il s'est develloppé sa propre technique de finger picking je crois. Et c'est méchamment efficace. Il semble utiliser le pouce en opposition avec index majeure et annulaire.

Tu as raison, en fait il se sert du pouce pour les notes basses
et a developpé un jeu en aller retour avec l'index et le majeur en même temps ce qui lui permet d'enchainer des accords de 2 notes très rapidement.
C'est loin d'être évident, mais avec pas mal de travail cela donne des perspectives intéressantes.

ok je semble avoir compris dans l ensemble
mais pourriez vous m expliquer avec plus de details kel doight il utilise pour chaque cordes et
la technique d aller retour c ' est koi exactement?????
rom's
  • rom's
  • Publié par
    rom's
    le 16 Janv 2004, 19:20
Le pouce joue les cordes 1, 2 et 3
index majeur et annulaire pour les 3 autres
exemple: picking sur un LA open:
Le pouce joue la corde 2 à vide puis l'index et le majeur attaquent en même tps et de bas en haut les cordes 4 et 5(avec "l'intérieur" des ongles) pour redescendre aussitôt avec(l'exterieur des ongles).
bien sur ce va et vient est joué très rapidement..
Si tu possède le dernier album ce style de picking est clairement audible notamment sur la song Why aye man

Voilà, j'espère avoir été assez clair
ça c'est déja moins sûr

@+
rom's
  • rom's
  • Publié par
    rom's
    le 19 Janv 2004, 00:34
J'ai inversé le numero des cordes...dsl
"Slash-Thanks for the killer guitar melodies"
Use your illusion-estranged
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Janv 2004, 00:47
salut,
en tout cas cette technique n est pas evidente
au debut j ai essayé , car c est vrai j aime bien MK et je visionnais pas mal de videos de lui, mais c est pas gagné !!!!!
en fait , tu fais comme pour les arpeges sauf que tu mets tes doigts en opposition par rapport au pouce .
bonne chance
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le 19 Janv 2004, 11:01
Ouh la la, pour jouer comme knopfler il faudrait rebosser tous les exos que vous avez appris depuis le debut en jouant aux doigts, mais deja pas n'importe comment. Cependant la plupart de ses moraceaux sont jouables a la maniere traditionnelle (médiator ou picking classique)

En ce moment sur groupes / artistes pros...