- Publié par
dave70 le 24 Juil 2006, 00:27
Autant que je sois honnête, cet album pour moi est le meilleur qu'ai fait Corey Taylor. Déjà plus fan de la musique de Stone Sour que de Slipknot, j'avais adoré le premier album éponyme, bien qu'inégal. Là, le quintet a poussé le bouchon mais vraiment beaucoup plus loin.
Les compos sont toutes géniales. Je ne m'ennuie pas à une seule seconde, Corey a une voix encore plus magnifique que sur l'album éponyme. Certains titres sont vraiment des chefs d'oeuvre. Reborn nous fait constater à quel point la voix de Corey peut être élargi, passant d'un superbe chant clair à un hurlement hyper rageur. Et le point fort pour moi est Cardiff, maginfique, superbe, les musiciens sont géniaux, Corey est superbe. Bref, géniallissime quoi.
En plus, il a décidé de se mouiller un peu plus dans les textes en dénonçant G.W. Bush. Quant aux ballades ou chansons plus calmes, elles sont toutes magnifiques. Tantot plus calme, tantot plus rageur, ce nouvel album voit Stone Sour avoir réèllement muri, et c'est un doux euphémisme de le dire. Au point mort avec Slipknot, Corey Taylor peut être sur qu'il a de la relève avec Stone Sour. En tout cas, pour un deuxième album, c'est une sacrée claque dans la gueule, mais le genre de claques qui ne nous dérangent pas et qu'on adore se prendre
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs