touvé sur le net:
Déjà en premier lieu l'adresse d'un bon tribute site quoique pas trop mis à jour ces dernières années pour tout connaître sur cet excellent combo : Tribute site de SHOTGUN MESSIAH here:
http://www.jonasbeijer.com/sho(...)2.htm
Pour ce qui est de Tim Skold, son parcours est assez bien connu. Après Violent New Breed il fait des démos en solo, un album abouti en 96 (très bon pour qui apprécie Violent New Breed comme moi). Puis il rejoindra le groupe indus KMFDM, avant de se retrouver chez Marylin Manson d'abord comme bassiste puis comme gratteux.
Zinny J. Zan, chanteur dans KINGPIN est sur le premier album de SHOTGUN MESSIAH, à lui poursuivi une carrière en solo, ZAN CLAN a sorti un premier album en 94 (pas mal du tout, mais moins pète-sec que le premier SHOTGUN ou le dernier ZAN CLAN, mais ça reste du sleaze tout de même). Puis il a sorti City Boys Blues en 2003, album tout à fait honnête, avant de revenir sous le nom de ZAN CLAN pour la bombe qu'est "We are ZAN CLAN who the fuck are you ?". Album que je ne peux que recommander aux fans de SHOTGUN MESSIAH si vous l'avez pas encore.
Zan a été viré assez rapidement après l'épopée "Welcome to Bop city" et la sortie du premier SHOTGUN qui ne différe pas vraiment de KINGPIN. Un bassiste Bobby Lycon (des GUTTERCATS, le fameux groupe de "Mariée deux enfants") fût recruté, et aussitôt Tim "Tim" Skold assura les lead vocals. Il se barrera après le EP. Aujourd'hui Bobby poursuit la ziq, plus comme requin de studio.
Stixx Galore, le batteur s'est lui aussi barré après le EP "I want more". Il a d'abord monté un projet avec Bobby (U.N.I : projet qui est resté à l'état de démo). Par la suite il s'est plus ou moins retiré du monde la ziq rock. Sauf que Stixx les a repris justement pour taper le boeuf avec Zan Clan sur "Don't care about nothin" en décembre 2004.
Enfin puisque c'est lui qui semble intéresser tout le monde Harry K. Cody, a donc poursuivi l'aventure SHOTGUN MESSIAH, en duo avec Tim Skold, pour Violent New Breed (à noter que sur cet album les rythmiques sont des programmes). Par la suite tous ses projets sont restés à l'état de démos( que je n'ai malheureusement pas, mais il parait que la démo "Stark" en 97 du groupe "Das Cabal" est une tuerie). Aujourd'hui il n'enregistre plus que des jingles pour des pubs tvs et des radios. Je sais ça fait un peu mal au cul d'apprendre une news pareil quand on connait le talent du gars et ce qu'il a pondu.
Pour la petite news, j'ai appris dernièrement que l'excellent groupe de sleaze suédois ENEMIES SWE avait recruté JK Knox, le mec qui a précédé Zinny J Zan chez SHOTGUN MESSIAH. Tout ça pour dire qu'on sent bien que ce groupe reste une énorme influence là-haut, en particulier sur l'excellente scène sleaze rock actuelle.
Bref, à titre perso je me prète à rêver d'une possible nouvelle colaboration entre Tim Skold et Harry Cody car ces deux là nous ont fait un sans faute avec SHOTGUN MESSIAH !