Shakey Graves

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Easyrom
    le 16 Juin 2020, 13:04
Hi,

Je découvre ce guitariste et j'aime beaucoup les quelques morceaux que j'ai entendus pour le moment... J'aime la simplicité et le son de la guitare (direct dans un Blues Deville – où êtes-vous fancy pedals ?), la voix et le beat qui s'en va avant de lasser et qui revient. Ça donne des idées !

Vous en pensez quoi ?

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 16 Juin 2020, 18:14
Pas fan des Remy Brica en général
une ambiance bien sympa se dégage entre son jeu le son général et sa voix prenante

Du coup je suis allé en écouter d'autres,
pour moi, pas assez varié d'un morceau à l'autre mais un super grain de voix !

edit, j'allais écrire il faudrait qu'il joue avec d'autres zicos

trouvé !
Sympa en groupe aussi !

ambiances quelque peu différentes...

Saddakoh
Rolls the bones est un de mes morceaux favoris, notamment cette version Audiotree, je trouve le son exceptionnel!

Après je ne suis pas plus amateur que cela de l'artiste, de ce que j'en ai entendu en tout cas.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Easyrom
    le 17 Juin 2020, 11:20
Je trouve aussi que les morceaux ont tendance à se ressembler pas mal. En revanche, je crois que je préfère quand il joue tout seul ; moins fan des deux exemples de jeu en groupe.

J'avais vu en première partie de Jeff Beck un jeune Français qui avait la même config, c'est à dire une vieille (et belle) Gibson (ES125 il me semble) et un genre de grosse caisse + tambourin ou cymbales actionnés aux pieds. Mais j'avais trouvé le résultat globalement assez fade.

Là j'aime bien les variations de rythme et surtout je trouve qu'il chante bien sur le morceau que j'ai partagé.

Quand je vois le mal que j'ai à jouer de la guitare et chanter (faux) en même temps, je n'ose même pas imaginer d'ajouter deux percu !
Shader
  • Shader
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shader
    le 07 Mai 2021, 09:35
En parlant de Roll The Bones, voici une autre version bien sympa!

Déjà vu en live, il assure et effectivement je préfère quand il est tout seul également. Pour moi l'un des gros coups de coeur de ces dernières années.

J'étais tombé dessus car je suis dans un duo où je joue guitare, kick et cymbalettes au pied et je cherchais à voir comment d'autres s'en sortaient... J'ai trouvé mon maître!
Le gars est encore jeune et je le trouve très créatif.

Dans le genre set tout seul, Reignwolf est pas mal aussi!

En ce moment sur groupes / artistes pros...