Screamin' Jay Hawkins

bustyblonde
OK, j'avoue avoir lancé ce topic dans un élan éthylique sans grand effort…

Le but étant de montrer à ceux qui ne connaitraient pas encore que l'œuvre de SJH que celle-ci ne se résume pas uniquement au fameux "I put a spell on you" (NB: superbe performance "must-see", El Mammar ) et que c'est surtout un artiste passionnant, créateur d'un un mélange unique de Blues et de Soul avec une chiée des textes universels et limpides!

Doc Loco
bustyblonde a écrit :
avec une chiée des textes universels et limpides!

Ne me dit pas que tu l'as pas fait exprès

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bustyblonde
Doc Loco a écrit :

Si! Mais je ne balance pas toutes les cartouches avant de permettre à d'autres de participer!

Une version hardcore boogie-funk moins connue de "I put a spell in you"

Un autre morceau avec des lyrics universels!

El mamar
Doc Loco a écrit :
bustyblonde a écrit :
avec une chiée des textes universels et limpides!

Raaaahh j'avais oublié cette chanson tiens, rien que l'intro est géniale

Citation:
Ladies and gentlemen, most people record songs about love,
heartbreak, loneliness, being broke... Nobody's actually went out and
recorded a song about real pain. The band and I have just returned
from the General Hospital where we caught a man in the right position.
We name this song: "Constipation blues"

Et une version de Constipation blues avec Gainsbourg, (les petits commentaires qu'il lance sont succulents )

original cat
mythique la version de "constipation blues" avec gainbarre..ils faisaient la paire ces deux la....mais au dessus de ca, screamin jay hawkins est un grand chanteur, pianiste et un artiste passionnant, qui a crée son univers...j ai eu la chance de le voir sur scene, et de le rencontrer dans un bar en 98, quelques temps avant sa mort...il nous avait joué quelques morceaux sur le piano du bar, rien que pour nous, quelques dizaines de personnes, et c est inoubliable...
mojose66
Ma préférée:
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 27 Mar 2012, 08:49

une des plus belle version que je connaisse de cette chanson.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Invité
  • Invité
Artiste génial!
I put a spell on you...'cause you're miiiiiinnnneeeee!!

Sinon, il y a ceci:

Un petit moment de plaisir
  • Publié par
    sterpi
    le 30 Mar 2012, 03:33
Vraiment génial ! Un vrai précurseur !

J'avais entendu dire qu'il se présentait sur scène dans un cercueil mais n'en avais jamais vu les images. Ce topic est une petite mine d'or.

"Constipation Blues" il fallait oser ! J'ai pourtant déjà eu l'occasion de l'entendre sur une radio belge (de qualité : Classic 21), comme quoi, quand on joue et chante avec ses tripes, on a des chances de rester dans les annales !

J'adore aussi la célèbre "I put a Spell on You" par Creedence...

Content d'être passé par ici, moi !

A+
original cat
oui, en effet, une de ses specialités etait de debouler sur scene dans un cercueil..il etait etait aussi accompagne de sa fameuse tete de mort, qu'il surnommait raymond, je crois...je me souviens de pas mal de rigolade quand je l'ai vu sur scene, mais cela ne prenait pas le pas sur son talent de musicien et chanteur, car, une fois les pitreries mises de cote, c'etait un artiste fabuleux, qui d'ailleurs revait de chanter de l'opera...

En ce moment sur groupes / artistes pros...