Hey !
Les temps durs sont peut-être finis, du glam re passe à la télé, dans les festivals, dans la pub, partout ! Et toute cette nouvelle vague finlandaise qui débarque !
Pour être honnête j'aime pas le côté pop moderne qu'ils aiment ajouter au glam ces finlandais, mais il y a un groupe qui se démarque des autres.. Les supers, les magnifiques SANTA CRUZ !!
Pour moi c'était un bon gros mélange des Guns et de Skid Row à la première écoute, mais après m'avoir re passé l'album Screamin' for Adrenaline, j'ai commencé à voir une personnalité propre à ce groupe derrière tout ça. Il y a de sacrés pompages sur les Guns particulièrement mais si on ne s'y attarde pas, on peut percevoir ce dont je veux parler
(En même temps soyons honnêtes, les gens la plus part du temps sont fermés d'esprit et repoussent tout ce qui n'est pas déjà dans la norme "légende" dans le hard rock, eux ils l'ont pigé et l'ont fait à leur sauce. C'est mon avis.)
On a donc un côté new wave shred like a bitch, de la subtilité et de l'émotion dans certains solos, des rythmiques old school qui nous font danser, des choeurs très pop vintage comme faisait notre bon EVH, le tout avec de sacrés influences venues de deux groupes légendaires, quoi demander d'autre?
Vous connaissez ?
Si oui, parlons en, sinon, écoutez !
«Blues is easy to play, but not to feel.» Jimi Hendrix.