Robert Fripp - saturations à mort

Hello tout le monde.
J'ai une petite question : comment fait Robert Fripp, guitariste de King Crimson, pour obtenir des sons aussi saturés à mort et qu'ils puissent contrôler ?
Keep truckin' with the Dead.
Citation:
Robert Fripp: frippertronics

...les frippertronics. Il s'agit en fait de sons qu'il effectue à partir de sa guitare, modulés par sa Frippedalboard (Fuzz, volume, switch, etc...) et enregistrés succesivement par deux Revox. Ces deux Revox s'enregistrent mutuellement avec un temps de décalage: en fait, il n'y a qu'une seule bobine qui tourne sur les deux magnéto (côté enregistreur) disposés verticalement face à face...et bien sûr, les sons s'en trouvent répétés et forment des boucles. Ces boucles s'amenuisent petit à petit et forment au bout de quelques minutes une nappe synthétique hallucinante sur laquelle Robert Fripp peut rajouter un solo de son cru !
Les concerts se déroulaient toujours en deux parties: l'une plus ou moins improvisée où Robert Fripp enregistre tout sur ses magnétos, et l'autre pour...écouter ce qu'il venait d'enregistrer ! Il ne rajoutait que de temps à autre une note par ci, par là...

Voila dans un premier temps pour le reste ce sont surtout des articles en anglais que tu trouves sur Google en tapant la requète : "Frippertronics+Robert Fripp" ou inversement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...