R'N'B contemporains = Rythm and blues des années 50 ???

Jethrophile
Voila quelque chose me tracasse :

Es que les abréviations r'n'b que l' on trouve pour désigner le style de musique des groupes comme Tragedie, K-Maro et j' en passe, est l' équivalent contemporaine du style Rythme And Blues de Otis Redding, James Brown.... ?

Si c' est le cas, es que Janis Joplin peut être considérée comme une révolutionnaire?
Je m' explique : pour moi Mercedes Benz serait le premier r'n'b contemporain, en effet dans ce titre Janis a supprimé tous les cuivres(généralement typiques du rythm and blues) et n' a gardé qu' un rythme de batterie.Ce dépouillement d' instruments peut-il être à l' origine du r'n'b "basique" que nous rencontrons de nos jours?
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
zorglub2a
Jethrophile a écrit :
Voila quelque chose me tracasse :

Es que les abréviations r'n'b que l' on trouve pour désigner le style de musique des groupes comme Tragedie, K-Maro et j' en passe, est l' équivalent contemporaine du style Rythme And Blues de Otis Redding, James Brown.... ?

Si c' est le cas, es que Janis Joplin peut être considérée comme une révolutionnaire?
Je m' explique : pour moi Mercedes Benz serait le premier r'n'b contemporain, en effet dans ce titre Janis a supprimé tous les cuivres(généralement typiques du rythm and blues) et n' a gardé qu' un rythme de batterie.Ce dépouillement d' instruments peut-il être à l' origine du r'n'b "basique" que nous rencontrons de nos jours?
Mercedez Benz est avant tout 1 Gospel pour la reprise de Janis Joplin. Détresse à peine déguisée de sa vie avec ses hauts et malheureusement ses bas qui la conduisirent par delà les frontières de la vie.
Le rhythm and blues est heureusement autre chose qu'un défilé de mannequins (au demeurant forts belles ), revoir le film des Blues Brothers avec sa B.O démentielle
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Jethrophile
Citation:
Mercedez Benz est avant tout 1 Gospel pour la reprise de Janis Joplin. Détresse à peine déguisée de sa vie avec ses hauts et malheureusement ses bas qui la conduisirent par delà les frontières de la vie.
Le rhythm and blues est heureusement autre chose qu'un défilé de mannequins (au demeurant forts belles ), revoir le film des Blues Brothers avec sa B.O démentielle

Ba heureusement que tu es là pour t' intéresser à mes topics...
Donc si je comprend bien le r'n'b contemporain ne veut pas dire rythm and blues? ba ça me fait plaisir parseque ça me fesais mal d' entendre tous les medias clamer que K-maro (ou autre ) est le plus grand chanteur de r'n'b, alors que Otis redding les dépasse on va dire un petit peu
. Enfin le choc quand même c' est quand une émission de m6 a déclaré que Mac Pocora avais révolutionné le r'n'b français
Enfin bref faut que j' arrète de raconter ma vie
Mais en se qui conserne Mercedenz Benz, tu es sur que c' est un gospel , bon je dois avoir certain appriorie sur ce genre de musique ( les grosses mama africaines qui chantent tous en coeur avec des robes mauves en claquant des mains ) mais cette chanson me fait plus pensé à du rythms and blues sans toutes les trompettes et autres instruments.

P.S:excuse moi si je ne te répond pas toujours mais 'j ai pas mal de chose à faire et j' ai pas souvent le temps d' aller repécher mes topics qui sont souvent très long vu l' engouement des gens pour la musique des vieilles années.
NolaBlues
le R'N'B contemporain serait plutot une dérive du Funk et Du disco. Une musique simple énergique et qui te fais bouger le derrière avec trois note et un bon groove.

PS: ET c'est bien ce qu'on lui demande donc vive le R'N'B.
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 15 Avr 2005, 18:17
je vois pas trop ou il y a du groove dans le rnb contemporain...
Jethrophile
Citation:
le R'N'B contemporain serait plutot une dérive du Funk et Du disco. Une musique simple énergique et qui te fais bouger le derrière avec trois note et un bon groove.

PS: ET c'est bien ce qu'on lui demande donc vive le R'N'B.

Arf , pour moi le R'N'B moderne serai plutot un concentré de guimauve sous cellophane, murmuré par des chanteuses tous clonées.

En ce moment sur groupes / artistes pros...