Nightfall in middle earth - Blind Guardian

francis_lalanne
Bonjour à tous.

Je créé ce topic à propos du concept album de Blind Guardian: Nightfall in Middle Earth. C'est vraiment un coup de coeur pour moi: très mélodieux, puissant sur fond de grosses guitares avec de super solos.
Je l'ai découvert il y a quelques années et je n'ai jamais vraiment entendu rien de semblable. Ce qui m'amène à la raison de la création de ce topic.
Je voulais savoir si vous aviez des recommendations d'albums similaires à celui-ci. J'ai un peu écouté d'autres chansons de Blind Guardian, mais ça m'a pas trop emballé: même si c'est bien de retrouver le groupe, je trouve le reste trop bourrin/rapide au détriment de la mélodie. J'ai essayé 1-2 autres groupes de power metal mais je trouve toujours que c'est trop bourrin.

Voilà n'hésitez pas à donner vos suggestions si vous connaissez des albums aussi aboutis que Nightfall, je serai ravi de retrouver un son similaire !
milkyway77
Salut, Blind Guardian, ça roule?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
super_mario
Je trouve "A night at the opera" aussi abouti que nightfall mais il faut quand même plusieurs écoutes pour le digérer !
  • Publié par
    mathnh
    le 02 Juin 2014, 11:37
"A Night At The Opera" est un peu roboratif et complexe comparé à Nightfall. Je te conseille en revanche "Imaginations From The Other Side" qui est un des piliers de leur discographie.
francis_lalanne
Je n'ai écouté que peu de chansons d'autres albums de blind guardian, mais j'ai eu l'impression que leur style était bcp plus bourrin et moins mélodieux que nightfall in middle earth.
Du coup je pensais me diriger vers un autre groupe pour trouver un album qui ressembla à Nightfall.
  • Publié par
    mathnh
    le 03 Juin 2014, 10:34
A leurs débuts effectivement ils sonnaient un peu thrash, mais à partir des années 90, ça reste un groupe certes orienté heavy metal teuton, mais très mélodique

En ce moment sur groupes / artistes pros...