Musique dans le style de tété ou BO o'brother????

salut, je cherche des musiques du style de tété (surtout le 1er album "lair de rien"), ou de la BO de o'brother. Je sais pas trop comment appeler ce genre de musique, donc j'ai un peu de mal a qualifier la musique que je recherche...
kennydelarocha
O'brother c'est le truc avec george clooney? Si c'est ça et que je me souviens bien du film faut que tu cherches en folk irlandais et en folk américain.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 06 Avr 2005, 21:29
Oui des trucs, genre vieux disques de blues, de country ou de folk américain (vieux=les années 20/30/40)...
Geordie boy
Bon même si j'ai du respect pout Tété, je vois pas trop le rapport avec la BO de O'Brother (un peu mou-mou quand même !!)
Ce sont deux styles différents. Tape, pour la BO dans les vieux Blues dans années 20-30 ou dans la country de la même époque.
Pour Tété, y'a quand même un style assez unique, donc...
Bon en même temps un des mentors de Tété c'est le grand Bluesman J.B Lenoir, mort en 1962 si ma mémoire ne me joue pas de tours ! Donc peut-être perçois-tu la similitude imédiatement entre le jeu de Tété et les racines "Blues-contry". Essaie alors de voir du côté de ce mec là, il est géant...
fanch
  • fanch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fanch
    le 07 Avr 2005, 20:10
C'est une chanson de Dan Tyminski à l'origine, en ce qui concerne la BO de O'brother, "I am a man of constant sorrow".
On peut en trouver la partition sur www.mysongbook.com
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 08 Avr 2005, 00:42
Pour O'Brother, un seul mot: "bluegrass".
reminouz
Moi aussi j'aime bien le blues acoustique.
Les maitres : robert johnson, son house ... et bien d'autre encore
paddypat
dans le style de tete kilembé qui a ouvert pour la tournée FFF un grand bonhomme très généreux mais qui doit certainement souffrir de la puissance médiatique de tete
reminouz
un album en particulier de Rodney Carrington ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...