Michael Manring

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Janv 2004, 18:31
j'ai viionné une video live d'un bassiste de fou ... Michael Manring ... ce mec joue en live en faisant des boucles de basses qu'il sample en live, il a des hipshots qui desacorde sa basse d'un coup de pouce, il fait des morceaux sur 4 basses juste en tapping (cette independance et cette force pour faire ce tapping sur 2 basses en meme temps) ... enfin, j'ai vraiment halluciné ...

Je ne sais pas si vous connaissez ce type mais c'est un extra-terrestre ... il sera d'ailleurs en concert au Triton (en RP aux Lilas, je crois) le 7 fevrier ... c'est vraiment magnifique ce qu'il fait
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 02 Janv 2004, 18:44
Ouais je sais, ca va faire genre je me la pete (style "elmobo, 33 ans, bassiste de slap français, parlez moi et soyez mon ami") mais bon... C'etait tellement beau que je peux pas garder ça pour moi...
J'ai joué avec Mickael Manring en février 2003. Enfin bon, en fait on faisait la premiere partie de Freak Kitchen, et Mickael est venu sur scene pour jouer avec nous sur un morceau, et au milieu du morceau lui et moi on s'est tapé un duel de slap de ouf, c'etait trop beau... J'avais les jambes qui tremblaient, la banane, et tout et tout... Et personne dans le public pour prendre une putain de photo bordel. J'ai juste une paire de jpeg ou on voit pas grand chose bordel. Et meme pas un pirate au minidisc bordel.
En tout cas, Mickael Manring est un monstre à la basse, un compositeur hors paire, mais aussi quelqu'un d'extremement humble et accessible. Un vrai bonheur de connaitre ce bonhomme...
Le lendemain il jouait avec Mike Keneally (d'ailleurs on a fait aussi leur premiere partie ) et c'était magique. Fin 2001 il était venu faire son show en solo a Bordeaux, et la encore c'etait incroyable... Completement magique... J'ai des photos d'ailleurs :
http://plugin.elmobo.com/manring.htm
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Janv 2004, 18:50
C clair qu'il a l'aire tres humble ... sur la video live que j'ai vu ... il joue un morceau qui s'appelle "these 3 Moons" ou qqch comme ça ... il demande à 2 personne de monter sur scene pour tenir chacun une basse à l'horizonthal ... Michael garde 2 basses en bandoulieres et il alterne le tapping sur 2 manches en meme temps mais en changeant frequemment de manche ... le motrceau est sublime ... en general la basse seul, je trouve ça un peu chiant (desolé ) ... mais là ... on est transporté par la melodie et les arragements ...

Non, t'inquiete, je trouve pas que tu te la petes mais que t'es un sacré chanceux ...

Entre la video live de Michael manring et la pedago de Preston Reed, cette semaine m'a ouvert de nouveaux horizons musicaux
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 02 Janv 2004, 18:51
J'ai vu Preston Reed avec Korma au festival de tapping.
C'est monstrueux ce qu'il fait!
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Janv 2004, 18:54
TonioDOD a écrit :
J'ai vu Preston Reed avec Korma au festival de tapping.
C'est monstrueux ce qu'il fait!

Sur sa pedago ... entierement dedié à la gratte accoustik ... j'en reviens tjrs pas ... juste avec une accoustik ... c dingue
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 02 Janv 2004, 18:54
oui, j'ai des photos du truc a 3 basses . C'etait vraiment incroyable de beauté ce qu'il fait seul à la basse. Rassure-toi, même moi qui suis bassiste, la basse seule a un peu tendance a me gaver. Quand je suis allé le voir, je m'attendais a tout sauf à prendre une telle claque tellement c'etait beau...
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Janv 2004, 18:56
elmobo a écrit :
oui, j'ai des photos du truc a 3 basses . C'etait vraiment incroyable de beauté ce qu'il fait seul à la basse. Rassure-toi, même moi qui suis bassiste, la basse seule a un peu tendance a me gaver. Quand je suis allé le voir, je m'attendais a tout sauf à prendre une telle claque tellement c'etait beau...

Il vient de sortir une nouvelle pedago (dispo sur son site) .. la 1ere est un peu decevante (enfin decevante ... elle n'est pas orienté sur son style si particulier mais elle est plus "global" sur la basse) je serai curieux de voir la 2eme
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 02 Janv 2004, 19:10
Michael Manring, j'ai eu la chance d'assister
à une master class de lui, un fou ce gars!
Le disque "attention deficit" avec Alex Skolnick"
est excellent, je vous le conseille!
Sinon pour ceux qui apprécie l'univers
musical de bassiste, je leur recommande
d'écouter le regretté Michael Hedge,
qui jouait surtout de l'acoustique, Manring
était très proche de lui, il a participé
à pas mal de ces albums et c'est surtout
inspiré et de sa musique et de sa technique.
Edge est qd mm un des guitaristes qui touchent
le + Vai, bon ça veut peut-être rien dire mais bon!
Si vous voulez écouté de la musique apaisante,
magnifique à l'acoustique sans rien comprendre
à comment ki fait ben lui!
c'est ce qu'il vous faut!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Pierron
  • Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le 03 Janv 2004, 00:06
Pour ceux qui aiment le tapping et le slap, je vous conseille de voir Victor wooten
http://www.drummerworld.com/dr(...).html
C'est une sorte de duel steve smith/victor wooten
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Nestor666
ouai les albums de Manring valent vraiment le coup d'etre ecoute....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Janv 2004, 10:33
Pierron a écrit :
Pour ceux qui aiment le tapping et le slap, je vous conseille de voir Victor wooten
http://www.drummerworld.com/dr(...).html
C'est une sorte de duel steve smith/victor wooten

I' y en a une avec le père Gambale dis moi!
Sinon, pour en revenir à Smith Wooten
les albums de "Vital Tech Tones" sont excellents
en trio avec mister Henderson, la version
de "Giant Step" !
Perso je préfére largement le vol.1 à VTT2.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...