L'album est sympa en effet. Disons qu'il y a deux trois morceaux phare, dont notamment "un dernier blues pour toi" qui est un hommage à Carole Fredericks.
Beaucoup d'invités sur l'album, dont JJG, Cabrel, l'enorme guitariste Soïg Sibéril, et j'en passe.
L'album a été mixé dans 4 ou 5 studios differents, de Marseille jusque Nancy.
Je ne comprends pas bien l'interet d'une telle démarche, mais bon :/
Je suis allé le voir hier au Ninkazi Kao (sur Lyon). Il tend à promouvoir ce genre de (très) petite scène.
Il etait accompagné du clavieriste/chanteur et du bassiste de Goldman, entrautre.
Ambiance bluesy très sympa, 2h de concert bien tranquille, mais il montre les limites de son ambition et de son charisme quelque part.
Pas mal de pains pendant le concert, et des pains les plus enormes - genre à un moment il oublie meme de jouer son solo et c'est le batteur qui le lui fait remarquer -
C'est ce qui pêche un peu chez lui finalement, je pense que c'est quelqu'un qui se sous estime beaucoup et qui ne place pas sa carrière solo avant toute autre forme d'ambition.
Mais bon, en attendant, meme si techniquement ca n'est pas un Shredder, il met une sacré claque chaque fois qu'il pose un solo tellement c'est jute, propre, plein d'émotion et sans bavures ni fioritures.
Bref, un Mr Jones qu'on aime pour son style, son accent et son humour
Au passage, il habite St Bonnet de Mure (à coté de Lyon) si je ne me trompe pas, je l'ai croisé souvent là bas.
J'ai raté une master class à cause d'une représentation, mais là prochaine, je ne la louperais pas