Malmsteen/les gammes ?

megayoung_91
Sur quelles gammes il fait ses impros ce malade de malmsteen ?je travaillerai dur jour apre jour, jusqu'a reussir a jouer comme lui !!(esperons que je vive vieux!!)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 08 Juin 2004, 13:58
gamme au pluriel quand on parle de Malmsteen

:mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
enfin tu bourrine avec la mineur harmoniques et 2-3 gammes blues et t'a 99.99% de ces solos...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 08 Juin 2004, 16:12
Tu as la Gamme Mineure Harmonique, et pas mal d'arpèges diminués.
Définitivement l'harmonique mineure, avec l'harmonique mineure et quelques arpèges, tu peux sonner vraiment comme malmsteen. Mais si tu connais pas la pentatonique, apprends-la tout d'abord, elle est essentielle. Et après tu peux faire comme moi, mixer l'harmonique mineure, la pentatonique, la gamme blues (blues note pentatonique) et la gamme majeure, et créer ton propre style
fsupremacy.tripod.com
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 17 Août 2004, 17:50
beaucoup de ses solos sont construits sur une alternance entre mineur harmonique et phrygien dominant (qui comme tout le monde le sait est le 5ème mode de mineur harmonique, mais bon vu que la rythmique passe sur le V autant l'appeler comme ça et puis ça fait des révisions pour les jeunes) le tout saupoudré de petits plans blues et d'arpèges en tous genres (le diminué me plaît particulièrement, ça me rappelle django)
Vengeur masqué
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH j'ai rien compris...Ca vous arrive de parler francais??
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
remugle
reporte toi aux posts sur les modes, en particulier sur le mode mineur harmonique et tu y verras plus clair
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Août 2004, 19:12
Il me semble bien comme dit lanfeust que c'est du mélodique et non du harmonique...

enfin c'est soit l-un soit l'autre et effectivement il mélange le tout avec une bonne penta et une gamme blues...et roule!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 17 Août 2004, 19:39
...Malmsteen utilse surtout le mineur harmonique comme couleur...et non mélodique ....la sixte étant mineur !!!! ca s'entend quand même !!!....haha il utilse aussi beaucoup le mode mérovingien bécare...

Tchuss..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...