Ma nouvelle tentative... (compo perso)

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 14 Nov 2006, 22:04
voilà, j'ai essayé de sortir des sentiers battus et de mon style habituelle qui est le shred néo-classique pour faire quelque chose de plus cool en m'inspirant un soupçon de Steve Vai. Pour se faire j'ai utilisé ma Squier customisée en Jem.

Je souhaiterai avoir votre opinion sur ce morceau.

Il s'appelle Egyptia et est téléchargeable à droite.

www.garageband.com/artist/fredroth

A titre comparatif il y a Inferno qui est également téléchargeable.
acoustic91
Quel travail, chapeau, et quel son limpide!!!

Je pense qu'il y en a plus d'un ici qui vont les apprécier à leur juste valeur tes deux morceaux.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 15 Nov 2006, 21:00
merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.
Scott Bis
J'aime beaucoup ton son de guitare, peux tu nous décrire ton materiel utilisé et comment tu enregistres?
Je trouve la reverbe bonne, bien qu'un peu trop forte(c'est personnel)
La technique instrumentale est bonne aussi, bien que tu gagnerais à en faire un peu moins peut-être pour gagner en précision, on sent que tu pousses tes limites à l'extrême et si tu en gardes un peu sous la pédale, ce sera je pense encore meilleur.
guitar zero
pas mal du tout !!

les plus :
- de très bons plans
- des bonnes idées melodiques

les moins
- je trouve ton son bon mais un peu paumé dans la reverb
- ca manque un peu de respiration par moment, ca pourrait mettre tes qualités de guitariste en core plus en avant (mais ce n'est que mon humble avis !!)

en tout cas bravo !
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 17 Nov 2006, 20:58
merci pour vos conseils. En effet je sais que je suis toujours à la limite, j'ai un grave problème, c'est que je n'arrive pas à jouer lentement, mais j'ai essaie au maximum de simplifier. Pour le réverbe, en effet sur Egyptia particulièrement il y en a trop je suis en train de remixer le morceau. Par contre je crois que sur Inferno ça à l'air ok.

Pour l'engregistrement voici le shéma :

pour inferno : Fender strat Yngwie signature ==> morley volume/wah wah ==> dod yjm ==> Boss ge7 ==> J-station ==> carte soundblaser => magix audio studio

pour egpytia : Squier customisée avec micro dimarzio Evolution ==> morley volume/wah wah ==> Bosse Ge7 ==> J-station ==> carte soundblaster ==> magix audio studio.

Les accompagnements sont fait avec GP3.
sammyseal
J'aime pas mal :d

Meme commentaire qu'au dessus pour la reverb...De plus je mettrais la section rythmique un peu plus en avant!

Mais sinon c'est cool
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 19 Nov 2006, 13:35
pour le son il faudra que j'investisse dans une meilleure carte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...