Le son de Cream...

electric church
Salut,
J'ai un gros doute sur les Marshall de Clapton pendant la période Cream!
JTM 45? Plexi? les 2....
Please help me....
Pour Les effets je crois que c une Wah Vox, peut être un echoplex et en Fuzz...Tone bender?Roger Mayer?
Merci les gars
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
StratMatt
JTM45 et SG, LP, 335 aui choix. Un plexi ca doit pas etre fort different de tte facon, le plus important c la gibson ! Apres n'importe quel marshall d'epoque yé bon
electric church
entre le plexi et le JTM45, y a pas une différence (à part les watts)?
Le son est pas plus distordu sur un plexi?
Je sais pas je demande....
fan de Michael Landau
StratMatt
Si le son differe, mais bon ca reste le meme type de son. Enfin disons que ca devrait pas poser de pb
electric church
Ok, je pensais que c'était plus flagrant que ça.Et tu as des infos sur les Fuzz...
fan de Michael Landau
StratMatt
Non les effets je sais po De tte facon je pense pas que cela serve a grand chose de se focaliser sur les details a ce point. Choppe une gibs et un marshall d'epoque, avec une paire d'effet sans forcement prendre les meme a la resistance pres et travail ton doigté ce sera plus utile et moins cher
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
CAUSTIC
  • Publié par
    CAUSTIC
    le 14 Fév 2004, 12:10
bonjour , si je puis me permettre à l'époque ou les sonos et tout étaient à inventer , ils jouaient aussi fort que le permettaient les boutons de volume, aussi ils saturaient les lampes d'amplifications (le canal clair si tu préfères)
et ils ajoutaient autant de gain qu'ils pouvaient (pedales &...?, ouais une vieille echoplex par example peut rajouter de la disto). Essaye donc un marschall 50 Watt à lampes à fond c'est déjà crémeux.
Ensuite même si tout était à inventer , Roger Mayer était un copain de Page lui même ami de Clapton, le premier à concevoir des "pedales",Hendrix l'a rencontré et fait modifer toutes ces pédales, et inventer des sons(axis). Ces gens là pouvaient aussi trafiquer les cablages de micro guitares ou rajouter des petits capaciteurs ici et la.
En fait pour resumer, pousser un ampli a fond (l'ampli pas le preamp, enfin l'ampli d'abord et le preamp ensuite )
travailler la guitare .
electric church
ça je sais que si je prends un Marshall (plexi ou Jtm45), et une gibson, je serais pas loin de la vérité...
D'ailleur, dans les amplis moderne pour retrouver ce type de son c pas évident!!Si vous avez des infos la dessus
Je sais aussi que pour obtenir ce son la et d'autres de la même époque (Hendrix, Page, Beck...)il faut pousser l'ampli.
En fait c plutôt les détails qui m'intéresse.
Je sais qu'il utilisait une Fuzz (en studio c sur, sur scène...?),une Wah Vox, peut être un echoplex (à vérifier...)et un Leslie (en studio).
J'ai aussi vu des images, sur scène, de combos fender en + des Marshall.
J'ai pas pu les identifier, mais c du silverface!!
Pour les doigts...je sais aussi!!
sniff!!!!
fan de Michael Landau

En ce moment sur groupes / artistes pros...