Bonjour à tous !
Trois immenses talents de la guitare se sont réunis pour formés un trio exceptionnel. Tommy Emmanuel, Stochelo Rosenberg, et Vlatko Stefanovski se sont donc retrouvés et entameront dès mars prochain une tournée inédite. Je n'ai pas encore réussi à trouver les dates et les lieux mais j'imagine qu'ils seront bientôt disponibles.
Un mélange des styles qui donne une alchimie merveilleuse en tout cas. Pour rappel, Tommy Emmanuel vient d'un univers finger-picking très élargi (puisqu'en réalité il sait réellement tout faire...), Stochelo Rosenberg vient de notre cher jazz "Django" manouche, alors que Vlatko Sfanovski sort d'un style plutôt orienté jazz-rock électrique.
Vous pourrez trouver plein de vidéos sur YouTube, notamment sur la page officielle du groupe :
http://www.youtube.com/user/Ki(...)rings
Je vous partage quelques autres vidéos qui viennent d'autres utilisateurs.
Good Time Charlie's Got The Blues
Vlatko fait découvrir aux deux autres (d'où les changements d'accords hésitants pour Tommy et Stochelo) une de ses compositions intitulée "Gipsy Song"
Une session jam explosive !
Voilà, y'a aussi tout plein de petits moments de vie entre ces trois géants, sur YouTube, qui sont absolument savoureux et magiques ! Comme celui-ci...
Au passage çà a été pour moi (et probablement pour vous aussi), l'occasion de découvrir Vlatko Stefanovski, dont le style sur folk est vraiment appréciable.
Enjoy