Green Carnation

lostbrain
Allez, encore un topic sur un groupe que personne ne connait... Mais qui ne demande qu'à être découvert :

Green Carnation est un groupe de metal assez hybride, réussissant selon moi le mix parfait entre metal et progressif : compos émotionellement riches, sonorité et façon de composer tout droits sorti des années 70, chant délicieusement hors de la mode,etc... Je pourrai en parler des heures... Mais évidemment, il faut aimer le progressif.

Bizarrement, seul les fans de metal extrême semblent connaitre ce groupe, alors que sa musique peut toucher un public bien plus large!!
Alors écoutez " a blessing in disguise" qui est pour moi l'un des meilleurs (sinon LE meilleur) des dernières années.
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
mick seven
j'avais écouté ce disque et c'est vrai que c'est assez accessible à un vaste public même si moi j'accroche pas trop.
très rock comme ambiance, bizarre quand on sait qu'un ancien membre de emperor joue dedans (tchort en l'occurence)
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
-Abigor-
mick seven a écrit :
j'avais écouté ce disque et c'est vrai que c'est assez accessible à un vaste public même si moi j'accroche pas trop.
très rock comme ambiance, bizarre quand on sait qu'un ancien membre de emperor joue dedans (tchort en l'occurence)

Et Carpathian Forest encore plus bizarre.
Pour le groupe j'avais ecouté un extrait il y a longtemps. Sur un album, il n'y a qu'un morceau de 60 minutes c'est ça ?
lostbrain
oui, c'est vrai, sur l'album light of day, day of darkness... c'était assez influencé par le doom à l'époque, mais les morceaux sont plus accessibles maintenants, moins longs (pas de morceaux dépassant les dix minutes...)

Mais oui, y'a plein de mecs dans ce groupe qui joue ou ont joué du métal extrême... Normalement on ne doit jamais jouer autre chose que cela!
Le chanteur fait aussi parti de trail of tears...

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
Bon, personne d'autre ne connait ce groupe?

Un chien bouffon!!!!!
Darkthrone
si moi
à vrai dire je les ai meme vu enregistrer lorsqu'ils sont venus faire un petit tour dans ma ville pour faire leur prises...voila
j'aime beaucoup
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 13 Oct 2005, 13:26
SISI je connais suis fan de prog...

Mai j'ai tres peu écouté encore...

Je vai my employé de ce pas !! yen a tellment d'exelent grp de prog qui ne son point connue...

Personne ne connai aussi car c'est un groupe tres recent
lostbrain
Darkthrone a écrit :
si moi
à vrai dire je les ai meme vu enregistrer lorsqu'ils sont venus faire un petit tour dans ma ville pour faire leur prises...voila
j'aime beaucoup

Raaaaaaahhhhh!!!! y'a vraiment des putains de veinards.... T'aurais pas des photos, ou autres trucs inédits du genre?

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
Le groupe de tchort refait parler de lui : " the accoustic verses", leur nouvel album, avec un titre qui ne trompe pas sur leur contenu vient de sortir: Verdict, c'est de nouveau un petit miracle et le groupe réussi parfaitement la ou tant d'autre se sont fracassé les dents... Leur musique reste fascinante et hypnotique malgrés une évidente perte de puissance qui ne nous manque pas du tout... Bref, encore une grande réussite pour ce combo décidément unique...

Sinon le groupe planche ne ce moment sur la suite de light of day, day of darkness : Fan de doom, restez à l'affut!

Un chien bouffon!!!!!
Funeral
Moi je connais ce groupe magique

J'aime beaucoup "The Quiet Offspring" et "The accoustique verse" j'aie aussi celui avec le petit gamin sur la pochette mais je n'ai bien eu le temps de l'assimiler
..: Roland Microcube User's Club :..
mbäbä mwänä wäresaä
Oui,je connais! j'avais découvert dans un magazine pourri (comme quoi...),et j'ai acheté "the accoustic verses",mais depuis on m'a volé tous mes cds...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 09 Mai 2020, 13:10
Et pour les fan du style, le dernier album est sorti !

Green Carnation - Leaves Of Yesteryear

Tracklist
1 Leaves of Yesteryear (08:03)
2 Sentinels (05:42)
3 My Dark Reflections of Life and Death (15:36)
4 Hounds (10:10)
5 Solitude (05:05)

Line-up:
Kjetil Nordhus – vocals
Tchort – guitars
Bjørn Harstad – guitars
Stein Roger Sordal – bass
Kenneth Silden – keys

https://greencarnationsom.band(...)ryear

En ce moment sur groupes / artistes pros...