En attente de critiques pour un groupe suisse encore sansnom

bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 10 Janv 2005, 15:45
Bonjour tout le monde. Voilà vous trouverez à l'adresse suivante :

http://membres.lycos.fr/sebces(...)music

6 morceaux que l'on a enregistré mais qui ne sont pas encore dans leur versions définitives.

Ce que j'attends et bien ce sont des critiques constructives que vous aimiez ou non la musique.

Voilà sinon et bien on est quatre: Daniel - Batterie , Ima - Chant, Christian - guitare, Moi ( bukow ) à la basse et nous n'avons pas encore de nom, cela fait 3 mois qu'on répète ensemble.
bukow
  • bukow
  • Publié par
    bukow
    le 10 Janv 2005, 16:40
alors personne pour donner son avis?
  • Publié par
    PreuMs
    le 10 Janv 2005, 16:46
Désespere pas, j'ai aussi posé une annonce, mais opas grand monde a du aller écouter nos chansons, alors si toi sa t'intéresse : www.les--pingouins.fr.st rubrique download ( prend super keupon et putin d'métro )
J'vais écouter les votres et jte fé ta ptite critik !
  • Publié par
    PreuMs
    le 10 Janv 2005, 16:51
J'ai écouté décoincé, le seul piti probleme c'est que ton son est très bas mais c'est pas très important ! J'aime bien, sa fait très ambiance bar...Petite lumière tamisé, sa repose !
Et hop, voili voilou, allez écouter les gens !!
bukow
  • bukow
  • Publié par
    bukow
    le 10 Janv 2005, 17:18
Merci d'avoir pris le temps, j'ai aussi répondu sur ton post si jamâis
  • Publié par
    PreuMs
    le 10 Janv 2005, 17:20
Ouais j'ai vu ^^, merci, j'me disais par contre, que pour aussi peu de temps depuis votre formation c'est vraiment bien bon c'que vous faites, a suivre comme on dit ^^
bukow
  • bukow
  • Publié par
    bukow
    le 10 Janv 2005, 17:28
Ben je te remercie PreuMs
bukow
  • bukow
  • Publié par
    bukow
    le 10 Janv 2005, 18:00
Voilà juste pour dire que les 6 morceaux sont disponible maintenant, certains étaient encore en transfert à la création du post.
Merci d'avances pour vos critiques.
bukow
  • bukow
  • Publié par
    bukow
    le 10 Janv 2005, 20:48
up
bukow
  • bukow
  • Publié par
    bukow
    le 11 Janv 2005, 08:00
allez si il vous plait donnez moi votre avis, quel qu'il soit, merci.
bukow
  • bukow
  • Publié par
    bukow
    le 11 Janv 2005, 11:44
ben alors msieurs dame faut pas avoir peur d'utiliser son clavier!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Janv 2005, 12:49
J'vais ecouter ça ...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Janv 2005, 13:09
Alors alors ...

Là j'écoute Anima ... l'intro est un peu bizarre, avec les bruits et tout ... c'est enregistré en répète je suppose ? La voix est belle, peut être un peu trop d'effet dessus. La batterie est un peu effacée dans le mix, juste un poil ... la basse également. L'ambiance est planante, tranquille, le ton est juste, ça sonne. Là ou le bât blesse je trouve, c'est le manque de variations au sein de la chanson, le manque de rupture. Enfin c'est subjectif.

Arena : ambiance intéressante, hispanisante ... ça me fait penser à une vieille song de Soleil Noir La batterie est mieux mixée sur ce coup là. Même défaut : c'est une chanson-ambiance, il manque des changements qui dérouterais un peu l'auditeur, qui raviverait son intérêt. noter quelques transitions pas très nettes au sein de la chanson ( coupure trop nettes ... ).

Décoincé : Le rythme est groovy à souhait, et les chorus de grattes sont sympa ! Mais là encore il y a un manque de diversité dans la structure. Enfin j'ai l'impression que c'est une caractéristique de votre musique ; donc ce que je dit n'est pas une critique mais un avis ... Si ça se trouve certains autres adoreront ce style de chanson ...

Le vent :Une guitare un peu lointaine, et LA BAAAAAAASSE ou est elle ?

Je m'arrête là ... donc je trouve ça sympa, mais ça ne me correspond pas trop. On l'aura compris , ce que j'aimerais c'est plus de rupture, de changement au sein des titres.
bukow
  • bukow
  • Publié par
    bukow
    le 12 Janv 2005, 09:49
up
bukow
  • bukow
  • Publié par
    bukow
    le 12 Janv 2005, 17:20
CYD : Merci pour tes critiques que je trouvent très juste, il est vrai qu'une fois que l'on trouve un morceau on a du mal à sortir de notre suite d'âccords peut être que ça vient du fait que l'on a jamais fait de reprises et que l'on est pas familier avec l'harmonie et tout ça.

Maintenant pour ce qui est du mix comme tu l'as compris ce sont des morceaux que l'on a enregistré en répet et ils n'ont pas réellement été mixés, à part les volumes des instruments et l'effet mis sur la voix.

Par contre le vent est pas du tout mixé et ça ne le fais pas c'est vrai, dès que j'en aurais une version correcte je la mettrais en ligne.

Bref il faut que l'on travaille sur les structures.

UP

En ce moment sur groupes / artistes pros...