Elvis Costello

bigcheese
Salut à tous

Ca fait un bail que j'entends régulièrement ce nom cité comme étant une grande influence par beaucoup d'artistes renommés.

Pourriez vous éclairer ma lanterne d'ignare et me renseigner sur cet artiste en commençant par me conseiller un bon album à acheter pour le découvrir?

En creusant j'ai trouvé ça et ça me branche grave déjà.

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Doc Loco
Declan MacManus. Apparu au moment de la vague punk, même s'il en était en marge, j'adore ses prémiers albums (jusqu'à Oliver's army) mais je décroche un peu par après lorsqu'il se met en tête de devenir le plus grand songwriter crooner jazzy soporifique des states . Certains vont me jeter des cailloux pour ce blasphème, et d'ailleur je caricature puisque j'ai deux-trois albums ultérieurs de lui (style King of America) qui ne sont pas dégueu - le bonhomme a une sérieuse patte (un macca par exemple ne s'y est pas trompé) mais j'ai la nostalgie de l'énergie de ses débuts. Et ce Pump it up est justement tout ce que je préfère chez lui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
On pourrait le mettre en parallèle avec la carrière de Joe Jackson, Ils ont démarré en même temps et ont sombrés dans les mêmes écueils.

Les 3 premiers albums sont fabuleux, ainsi que "brutal youth".

https://www.guitariste.com/for(...).html
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Erdnuss
  • Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le 13 Mar 2010, 20:40
Moi, personnellement, je suis un grand fan de This year's model. Son premier album avec les Attractions.
Je le recommande chaudement!
bigcheese
20th Century Boy a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Oups, désolé pour le reéditage de topic, j'avais pourtant fait une recherche avant de poster. Merci pour les infos en tous cas.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
David Watts
Mon top 3 d'Elvis :

This Year's model

Pour moi le meilleur des premières années. L'arrivée des Attractions change tout dans le son du groupe, et c'est l'orgie sonique.

Imperial Bedroom

Production par Geoff Emerick Himself. Son de velours et compositions brillantes. Le choc à l'époque !

King Of America

Elvis se frotte à l'americana, et de quelle manière...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...