Vu The Inspector Cluzo hier soir en concert et çà envoie du Lourd !!!!!!
Dès le début, on comprend qu'on va être bien pris en main, avec l'aisance qu'ils ont sur scène : ils sont chez eux !
On accepte de se faire charrier, l'ambiance va être bonne !
Et c'est parti pour des riffs à la SG de folie, des parties vocales incroyables, ce mec chante admirablement bien et ... çà le fait rire !!!!!
Le batteur cartonne, acteur intégral du show, il nous remue !!!
Hier, le duo était renforcé d'un saxophoniste et d'un trompettiste qui ajoutaient une sacrée vraie couleur Rythm n' Blues parfois : bien balèzes les gars !!!
Le guitariste joue tellement bien dans un style Rock/Funk/Soul que j'aurais aimé parfois que le son qu'il sorte avec sa SG et son Marshall soit un peu moins gras pour profiter un peu mieux de cette aspect de son jeu ...
... Enfin, leur style, c'est avant tout du Gros Rock !
( il sortait également parfois une Epiphone Semi Hollow accordée plus bas pour certains morceaux ).
Un truc que j'ai trouvé dommage, après la première partie, Inspector Cluzo est venu faire sa balance ... On s'attendait tous à les voir démarrer mais ils sont repartis en coulisse après être restés un bon moment à faire les réglages : çà a amoindri l'efficacité de leur entrée sur scène qui se fait toujours sur un fond musicale ; leur arrivée a un peu perdu en force ( bon il y avait peut-être eu des problèmes techniques, je sais pas ... ).
Petit instant que j'ai bien apprécié particulièrement : leur reprise énergique de "Move On Up" ( un de mes titres préférés tous styles confondus depuis bien longtemps ).
Mais, si vous avez l'occasion : foncez les voir !!! Cà se prend pas la tête (Bon Esprit !!!! ). Cà joue .... mais alors ... çà joue !!!!!!!!