Dir en grey

Kizoku
  • Kizoku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kizoku
    le 09 Juil 2010, 13:51

Présentation rapide :

Nom: Dir en grey
Nationalité : Japonaise
Statut : En activité
Début :1997
Genre(s) : J-Rock, Visual kei, Metal
Label musical : FIREWALL DIV.

Composé de :
- Die (Guitar)
- Kaoru (Guitar)
- Kyô (Vocals)
- Toshiya (Bass)
- Shinya (Drums)

DIR EN GREY expose une éloquence extraordinaire dans leur collision de mélodie et de métal. Ils exposent aussi mûrement des sous-entendus gothiques, une mélancolie poignante et une violence oppressante, torturée, pour construire leur paysage musical éthéré.

En soutenant la tradition yin/yang le groupe est énormément mené par les tons doux de Kyô, son chanteur, dans ses phases puissantes de chants délibérés.

DIR EN GREY est une exploration dynamique d'alchimie musicale pleine de sentiments sombres et extrêmement énigmatique dont le concept est la douleur, la souffrance.

Biographie :

La carrière des Dir en grey commença en 1996, sous le nom de La : Sadie's.
A cette époque 4 des membres actuels en font partie : Kaoru, Kyô, Die et Shinya le bassiste de l'époque étant Kisaki (Kisaki project). Le groupe se fait assez rapidement remarquer dans le milieu indépendant.
Cependant ils se séparent début 1997, à cause de problèmes d'entente avec le bassiste Kisaki. Toshiya, nouveau bassiste, les rejoint alors et c'est ainsi que naît Dir en grey. Merci Nautil'.

Le leader du groupe c'est Kaoru, un des deux guitaristes.

Avec actuellement 12 albums à leurs actifs, dir en grey innove et continue à nous faire jouir de leur bonne musique...

&playnext_from=QL

Kizoku
  • Kizoku
  • Publié par
    Kizoku
    le 09 Juil 2010, 14:25
Dans un ton beaucoup plus doux

sacred
  • sacred
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sacred
    le 11 Juil 2010, 02:11
Ohayoo,
au départ j'ai cru que tu t'étais trompé : (ayamari) .
Sur la première photo à droite j'ai cru que c'était Maya le chanteur de L.M.C . et au centre "triple tête" le guitariste ; Puis j'ai vu la date 1997 .
Ils sont peut être dans plusieurs formations ? (des.u.ka) .
Domo aisatsu .
Kizoku
  • Kizoku
  • Publié par
    Kizoku
    le 14 Juil 2010, 20:52
Ah non non c'est pas Maya et vu comment j'aime pas ce chanteur je me tromperais pas ^^
Et non ils sont pas dans plusieurs formations
Tu connais pas ce groupe ?
C'est quand même un des plus connus des groupes Japonais au monde
Aujourd'hui ça fait 12 ans jour pour jour que Dir en Grey a sorti son album"Ouroboros".Pour moi leur dernier album.J'aime particulièrement la chanson"Vinushka"
&index=2

En ce moment sur groupes / artistes pros...