Connaissez-vous Zoran ?

Bonjour,

Je suis allé le voir hier soir avec son groupe au New Riverside à Paris (vers Odéon). Il déchire méchamment ce gars-là ! Il reprend des classiques rock, blues, jazz, des titres d'Hendrix avec une patate d'enfer. Il a une super charisme, une technique d'enfer, des solos de folie (il joue sur une strat '70 original bien entamé avec un twin silverface).

Ca change carrément de tous ces groupes de jeunes qu'on voit dans les bars qui vous reprennent des nirvana, des cranberries et autres police comme si ils allaient pointer à l'usine.

Enfin bon bref, si vous ne savez pas quoi faire le jeudi soir, allez jeter une oreille, vous allez être scotchés sur place !

A+
je l'ai vu il y a une dizaine d'année sur Paname, prés du FrontPage, dans un pub dont je ne me rappelle plus le nom (restaurant a l'etage et grande cave vouté au sous sol avec un son du tonnerre) et c'est vrai que ca demenage. Si on aime le blues bien pulsé a la hendrix, c'est vraiment top. D'ailleurs j'y suis retourné y a a peu prés un mois par curiosité car j'ai vu sur Lylo qu'il tournait encore sur Paname, la salle est petite, trés kitsch,mais le mec il envoit grave : Purple haze, rock n' roll hoochie koo et autres red house ont fait le bonheur de mes oreilles.
Au niveau matos c'est trés "Roots", l'ampli, la guitare, pas de racks d'effet, batteur, bassiste, une nana au chant (je prefere neammoins quand c'est lui qui chante) et ca roule tout seul. On sent que les mecs ont roulés leur bosse, surtout Zoran et son batteur.

Donc je rejoind carrement le post ci dessus : si vous voulez voir un groupe comme on en voit peu aujourd'hui, vraiment dans l'esprit 70's, pas aseptisé du tout et qui arrache bien, je vous encourage a allez voir ce mec (le jeudi soir au New Riverside).

Ce qui m'etonne sur ce forum, c'est qu'il n'y ai jamais eu de post sur lui car au niveau guitaristique c'est genial (attention ici pas de tapping ou autres effets 'satrianesques').

Perso, j'aimerai bien avoir d'autres opinions sur ce mec car a chaque fois que je l'ai vu jouer j'etais sur le cul.

Alors est ce que vous connaissez ?
un petit up pour la forme (bizarre que personne ne connaisse !)
Je remonte ce vieux post pour dire que Zoran & Friends joue désormais tous les vendredi dans un pub situé porte dorée : le o klein's. J'ai retrouvé les coordonnées sur le lilo. Et ma foi, si vous ne savez pas quoi faire un vendredi soir, n'hésitez surtout pas.Jeux monstrueux pour un blues d'enfer !!!
Quelqu'un connait ici ?
-- Olivier
malmsteen77
j'ai un cd de lui le titre c'est zoran : #13 un truc comme ça ou c'est des compos ça arrache bien il me semble l'avoir vu au new morning y'a 15 ans
oui c'est bien lui. J'ai été très surpris de voir qu'il tournait encore sur Paris avec toujours la même pêche . Même si l'endroit n'a rien a voir avec les Gambrinus, FrontPage ou autres club d'antan (là c'est un petit pub).
En tout cas ça reste très plaisant et le mec arrache encore comme il faut !
-- Olivier
LA GROSSE CAISSE
PRESENTE

ZORAN AND FRIENDS

ROCK BLUES (GUITAR HERO 70s)

SAMEDI 22 MAI 2010
CONCERT 20h - 23H

160 RUE MONTMARTRE
PARIS 75002
M°GRANDS BOULEVARDS
-----------------------------------------

LE BELVEDERE
(brock' music)
PRESENTE

ZORAN AND FRIENDS
(ROCK-BLUES guitar hero 70s)
CONCERT 18h00
SAMEDI 29 MAI 2010

3 AVENUE JEAN JACQUES ROUSSEAU
94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
TEL 01 48 80 54 89
[img][/img]
[img][/img]
superlead
si je me souviens bien, je l'ai vu jouer en 1990 à l'olympia pour la retrospective de la mort de jimi Hendrix, il y avait aussi bertignac, noel redding, randy california , axel bauer (qui avait déchiré en jouant axis bold as love )...
il y avait eu aussi un concert au new morning avec bernard et luther allison, ça déchirait...
et plusieurs films projetés au max linder...
pour en revenir à zoran, il jouait à l'époque toutes les semaines au café le Bariton, aux puces de clignancourt .
j'imagine qu'il doit jouer encore mieux puisque ça fait bientot 20 ans putain !! LOL

En ce moment sur groupes / artistes pros...