Cherche album Ben Harper similaire à Diamond on the inside?

Jarod_14
Voila je (re)découvrer le talentueux artiste, Ben Harper et l'un de ses albums les plus connus : Diamond's on the inside.

J'apprécie beaucoup cet album (un mai me la prêté), seulement, en grand fan qu'il est, m'a informé que mr Harper était du genre à changer de style d'un album à un autre...
Hors j'en recherche un du même type que Diamond's parce que justement, il est très varié (funk, ballad, rock...) en un seul album!

Il y aurrait il un album du même genre? (qui mélange pleins de styles en un?)

Merci d'avance!
Willow McLeod
Le plus proche de Diamonds est le précédent : Burn to Shine.
Très varié aussi, avec des arrangements fouillés.

Mais franchement, les premiers sont mieux...
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
dominocut
Oui, tu préfères pas écouter un bon album de Ben plutôt?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Jarod_14
Et bien moi j'aime et j'ai été tout particulièrement "touché" par cet album!
Car des morceaux comme : le plus connus (du titre de l'album), when she believes, amen omen et everything.
En passant à des morceaux plus rythmés comme : bring the funk et when it's good.

J'adore vraiment cet album mais apparemment il n'en existe pas de similaire à celui ci...

Snif...
Willow McLeod
Jsais plus si y a du funk sur Burn to Shine, mais bon y a du rock, de la pop, du folk, du blues des années 30..... très varié et il y a très peu de chances qu'il ne te plaise pas si tu adores Diamonds.
Bassistuta
je plussoie.
Ce qu'il y a de vaguement plus proche à diamonds c'est burn to shine. Le reste est bon aussi mais très éloigné.
Les 2 premiers sont aussi assez proches l'un de l'autre.
Par contre, j'ai pas suivi son crochet moitié gospel qui a suivi diamonds. Je m'ai endormi !!! ^^
In Stingray We Trust
Willow McLeod
Pour moi le meilleur (outre le premier qui est d'une pureté exceptionnelle) c'est The Will to Live, le troisième.
Il allie l'authenticité des premiers avec la recherche sonore des suivants. Et il n'y a rien a jeter dessus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...