B.B. King, ses meilleures songs

Rhoni_Ron
Hello,

J'écoute en ce moment beaucoup B.B. King et je suis paumé devant la montagnes de chansons de sa discographie.

Alors tout simplement: quel sont ses meilleurs chansons pour vous ?

De tout ce que j'ai écouté se détache Why I Sing The Blues, Chains and Things, So excited, The Thrill Is Gone (logique). Je crois bien que ma petite préférée pour l'instant reste Hummingbird, qui est tout simplement géniale!

À vous les studios.

PS: Je suis très friand de versions live également.
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le 13 Mar 2010, 20:32
Je connais pas bien mais j'adore le dernier album
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Rhoni_Ron
Me voilà copieusement servi ! Thanks !
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 13 Mar 2010, 22:15
Blues boy tune:

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 13 Mar 2010, 22:30
... et puis une très bonne version de The Thrill is Gone, avec un Gary Moore qui pour une fois n'en fait pas trop:

fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fredolo
    le 17 Mar 2010, 23:48
Bah dis donc peu de monde qui semble intéressé par l'œuvre du grand BB !! Je me demande ce qu'on peut prétendre avoir compris dans la vie et dans la musique si on ne s'est pas gavé de BB KING!!

A écouter : L'Hénauuuurme Live at Saint Quentin (dans les années 80 je crois) où on peut entendre son charisme incroyable. Ce type c'est la musique incarnée, le reste c'est de l'accessoire !! (bon pas tout le reste quand même hein, mais la plus part...)

Sinon j'avais aussi un disque de ses premiers tubes dans les années 50 (les même qu'il a toujours joué d'ailleurs) ça s'appelait boogie... je sais plus quoi...

ps: énorme le frisson sur la 1ère vidéo!! celle avec g. moore bof bof!!

edit: heu Saint Quentin c'est aux US hein? pas en Yvelines!!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 18 Mar 2010, 07:11
Je te conseil l album blues on the bayou, deuces wild, makin love is good for you qui son vraiment genial
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 23 Mar 2010, 17:52
Je lui préfère sans conteste les deux autres King, question de goût.
Mais cette vidéo est certainement à classer parmi mes dix vidéos live préférées. Là, il est carrément monstrueux de maîtrise et de feeling :

Festival Soul Power en marge du combat de boxe entre Mohamed Ali et George Foreman
Kinshasa (Zaïre) 1974
Sweet Sixteen

Rien
genesisguitar
le cd de duos en 97 +le mOntreux 93+jail oui en 72+best of
THUNDERBOLT1480
Lucille est veuve

La légende est partie rejoindre la grande prairie.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur groupes / artistes pros...