A écouter absolument: Bright Eyes

Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 16 Sep 2003, 00:34
Je me permets de vous conseiller d'écouter ce fabuleux artiste qu'est Conor Oberst, aka Bright Eyes (oui, c'est un groupe, mais à la manière de Dire Straits quoi, Oberst fait tout, musique, paroles, chants, guitare, etc.)
J'ai découvert ses albums il y a pas lontgtemps, et c'est une des musiques qui m'a le plus touché depuis... fiou... longtemps! C'est sincère, inspiré, original et très personnel. Et les paroles sont excellentes. Sincèrement excellentes, et je pèse mes mots.

En résumé, Conor dépose dans ses chansons ses tripes, émotions, peurs, ce qui donne des chansons sombres, mélancoliques, torturées et sublimes, dont l'écoute peut se révéler éprouvante... pour peu que l'on accepte ces dons. Une musique pas fade donc, mais sincère, pure, qui demande à être examinée de près, écoutée à multiples reprises.

- L'ep "Every Day and Every Night" est simplement sublime. Mais les paroles de "Perfect Sonnet" sont tellement superbes que j'ai une préférence pour cette chanson. Les 4 autres chansons ("On my way to work", "New arrangement", "Neely O'hara" et "Line allows progress, a circle does not") sont aussi géniales je trouve.

- Sinon son dernier album est carrément un chef-d'oeuvre (salué en tant que tel par la critique, de manière étonnante, vu qu'il est pas du tout, mais alors du tout connu )
Il s'agit de "Lifted or The Story Is in the Soil, Keep Your Ear to the Ground"

Sur ce-dernier, j'ai une préférence pour "Method Acting", " You Will. You?Will. You? Will. You?Will.", "Lover I Don't Have to Love", "From a Balance Beam" et "Nothing Gets Crossed Out"...

Voilà, c'est déjà sympa d'avoir lu jusqu'au bout, essayez d'écouter si vous avez le temps, je pense que ça vaut le coup de connaître cette artiste, et de le promouvoir un peu.

Merci!

P.S: Arf, côté guitare, ya qques petites choses, mais rien d'extraordinnaire, je tiens à le préciser! Ecoutez sa voix...

Edit:
Je fais ressurgir ce sujet des abysses, mais bon, j'adore cet artiste, j'aimerais le faire découvrir... pour l'instant je n'y suis pas arrivé, mais qui sait, peut-être que certains aimeront!
- J'ai donc acheté depuis un 3ème album, "Fevers & Mirrors", bouleversant, mélancolique, torturé dans la musique et dans les textes, enfin encore une fois, du grand Art.

P.S: Si vous écoutez Bright Eyes, essayez absolument de lire les textes, qui sont formidables.
wishbone
Je vais essayer de me trouver ça
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 28 Janv 2004, 03:09
Un petit post pour vous signaler que j'ai édité mon message précédent.
Avis aux amateurs de véritables songwriters sincères, torturés, mélancoliques, originaux, purs. Bright Eyes ne peut que vous plaire (rien à voir avec des songwriters irlandais trop pop ou religieusement naïfs par exemple).
Si vous écoutez, je veux bien qques avis! (Depuis le temps que j'aimerais discuter de cet artiste, ou au moins entendre des avis d'autres personnes!)

Merci!

P.S: oui, je sais, les mots "torturé", "sincère" et "mélancolique" reviennent souvent. Je n'en trouve pas d'autre pour décrire ce phénomène!
Xavier W.T.
c'est très très excelent...

ils sont passé en show à Québec il n'y a pas si longtemps... ils étaient 13 ou 14 sur le stage.
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 29 Janv 2004, 19:34
Xavier Québec a écrit :
c'est très très excelent...

ils sont passé en show à Québec il n'y a pas si longtemps... ils étaient 13 ou 14 sur le stage.

Merci merci merci! C'est pas du tout connu en France.. C'est un passionné anglais de musiques un peu underground qui m'avait fait découvrir ça, et depuis, je suis fan!

En ce moment sur groupes / artistes pros...