WERCHTER 2004 : compte rendu

ronfyaCHM
ouaaahhh.. hier j'ai été au festival de Werchter et aujourd'hui j'ai mal partout... D

Le trio de tête : Darkness, Korn, Metallica !!

De la tuerie pure, tous 3 ont déchiré... et Metallica a joué pendant 2h 1/2 tout de même... avec des flammes, des feux d'artifices, une scène sur la scène... yeah !! rock'n roll

et Korn alors... jump ... -_-_-_-_-_ j'ai mal partout...

The Darkness, je suis jaloux de cette tunique rose à rayures blanches du chanteur ... :mdr: le retour du glam rock, heavy metal... hahaha

Il y avait tellement de monde... je ne sais pas combien mais ça doit bien être au moins 80.000 personnes, c'est immense... les pauvres qui étaient au bout...

Repos repos repos, c'est la seule chose dont j'ai maintenant besoin...
TomKrouze
Yeah j'y ai été aussi, je dois dire que c'etait la folie, j'etais a une vingtaine de metres de la scene

Avec KoRn, ben j'ai tout simplement eu tres tres mal
Avec Metallica, ben j'ai headbangé comme un fou lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
maniaxman
Héhéhé j'y étais aussi ce vendredi, placé a 6-7 mètres de la scène en fin de fosse, géniaal lol, clairement une tuerie metallica, ils savent mettre le feu (dans tous les sens du terme en fait), n'empèche ils se sont vachement amélioré depuis l'année passée... Korn génial aussi mis à part les coupures de son et head qui devait pas être bien lol
En gros super concerts et super ambiance toute la journée mais plus spécialement de 18h35 à 1h du mat... et vive la pluie :mdr:

Citation:
The Darkness, je suis jaloux de cette tunique rose à rayures blanches du chanteur

Moi personnellement j'ai adoré son premier costume avec sa sublime cape noire en poil de moumoute
ronfyaCHM
maniaxman a écrit :
Héhéhé j'y étais aussi ce vendredi, placé a 6-7 mètres de la scène en fin de fosse, géniaal lol, clairement une tuerie metallica, ils savent mettre le feu (dans tous les sens du terme en fait),

oui la chaleur dégagée par les flammes était vraiment forte...

maniaxman a écrit :
n'empèche ils se sont vachement amélioré depuis l'année passée...

c'est vrai... même si le show de l'année passée était bon aussi, celui-ci était d'un meilleur niveau encore

maniaxman a écrit :

Korn génial aussi mis à part les coupures de son et head qui devait pas être bien lol

c'est vrai qu'il avait l'air dans un bad trip.. mais le plus drôle pour Korn c'était la petite fille de 4 ou 5 ans sur la scène du coté de Head avec son casque protecteur..... et sa peluche ... ça devait être la fille de l'un d'eux je suppose
De l'autre coté il y avait 4 turbo bonnes femmes... lol:

maniaxman a écrit :

En gros super concerts et super ambiance toute la journée mais plus spécialement de 18h35 à 1h du mat... et vive la pluie :mdr:

ça va encore la pluie, après 15 h on n'en a plus eu jusqu'à la fin de la journée

maniaxman a écrit :

ronfyaCHM a écrit :
The Darkness, je suis jaloux de cette tunique rose à rayures blanches du chanteur

Moi personnellement j'ai adoré son premier costume avec sa sublime cape noire en poil de moumoute

à propos de The Darkness... est-ce que quelqu'un nous aurait entendu crier quand le chanteur a demandé au public de chanter avec lui des notes super aigues ? Pcq à un moment, on a fait ça tellement fort et dans un moment de silence du public, qu'une centaine de gens directement autour de nous nous ont applaudi !!! :mdr::mdr: ...on n'était que 3 hahaha
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 05 Juil 2004, 10:56
Waaaaaaaaaaaouw je reviens des 4 jours…je suis complètement dégommé...cetait absolument dément...avec pour moi meilleur concert Kravitz, qui a tout déchiré, puis Metallica...et puis viennent Darkness, Placebo, Pixies, Muse...
jai passé les 4 journées a l'avant du 2è box, ct bien cool, a qqs exceptions près on etaient pas trop trop serrés, pas comme tout devant...
et puis le camping, vraiment cool, on etaient une quinzaine, ambiance démente mais pas assez dormi...
a présent, repos...
tchowww
Lyko

que dire de plus ?!
  • Publié par
    fram
    le 05 Juil 2004, 14:26
Je revien des 4 jours génial!!!!!!!
J'aimerai savoir si quelqu'un a prit des photos des concerts??? Et si il pourais me les filer???

Il parait qu'une video va sortir jé vu ca sur un site belge mé jé pas tro compris car c' été pas en francais. Es ce que quelqu'un en sais plus???
ronfyaCHM
fram a écrit :
Je revien des 4 jours génial!!!!!!!
J'aimerai savoir si quelqu'un a prit des photos des concerts??? Et si il pourais me les filer???

Il parait qu'une video va sortir jé vu ca sur un site belge mé jé pas tro compris car c' été pas en francais. Es ce que quelqu'un en sais plus???

pas de photos pour moi...

pour ce qui est des vidéos, belgacom retransmettait le festival en direct via son site skynet d'après ce que je sais et la réalisation des images live était assurée comme chaque année par la chaine TV musicale flamande TMF... mais pour ce qui est d'une vidéo officielle qui sortirait alors là mystère et boule de gomme...
santana.nana
Je reviens aussi des 4 jours!!!!!!!
Que dire de plus c'était la FOLIE niveau groupe cette année.

Pour moi les meilleurs ont été MUSE d'abord la je dis respect , pt1 le son qu'ils ont ca arrache, quel voix quel peche je dis chapo et bellamy super pianiste entre parenthese aussi.

Mettallica a déchiré, j'ai cru qu'ils voulaient pas quitter la scene , a part que 15 fois J. hetfield nous rabattait les oreilles en disant" WE are Metallica"... sans blague c'est vrai?
GIMEE A M GIMME A E GIMME T ...
Ils ont tres bien jouer d'une précision exceptionelle.

c'est nouveau tt les tatouages de Hetfield? c'est un peu too much.

Pis encore un grandiose concert c"était Lenny Kravitz, ce mec assure.
ca c'est un artiste complet vas y que je jous de la gratte ac des beau solos , vas y que je play de la basse vas y que je jam avec mes musicos sur la baterrie.
J'étais sur le q
C'est une bete

Je voulais voir absolument les pixies c'était bien mais sans plus je trouve, un peu décu , ca manquait un peu de peche je trouve, pas assez communicatif ou pas du tout Frank black.

et Placebo bien aussi suis abonner de leur concert donc normal show pour moi
santana.nana
j'ai aussi campé c'était bien sympathique a refaire, et niveau meteo c'était super variable.
Et aussi les hollandais que je trouvais un peu bruyants sur le camping a 4h du mat a foutre de la techno de m****

ah oui j'oubliais que Moloko j'adore aussi meme si c'est pas gratouille du tout mais j'aime leur style dommage qu'ils ont écourter leur show a cause pb technique niveau synthé
ronfyaCHM
un autre compte rendu... mais qui s'est trompé de post...

Olivier007 a écrit :
salut,

petit compte rendu vite fait de Werchter.
1er jour :
pink, j'ai pas vu, on est arrivés assez en retard (vers les 21h sur le site).
the cure (fin de soirée du 1er jour pr ns), plutôt sympa mais bon peu communicatif le robert.

2e jour :
lever assez tardif, et pluies jusqu'à 15h, donc on a loupé BRMC.
the darkness, très bon set qui en a emballé plus d'un, pour moi le groupe qui a fait le pluS bouger le main stage (scène principale) des 4 jours. Leur set et leur chanteur sont délirant, on sent les influences avouées pour Queen, AC/DC etc.
Korn, sympa, même si les pogoteurs bourrés à 15-16 ans de la fosse me feront tjs autant rire. Par contre, pas de bol pour eux, sur leur dernière chanson, pb de son sur le final (où comment avoir l'air con en jouant de la guitare ou en chantant sans retour).
metallica (fin de soirée du vendredi), assez bien (énorme diront les fans), plus de 2h30 de concert (3h je crois), avec effets pyrotechniques à l'appui. côté public, ça bougeait bcp moins que Korn. et la basse était bcp trop forte, si bien qu'on avait même pas entendu le solo de Kirk sur la 1ere chanson !
the rasmus, pas vu à cause de la pluie et de l'heure (11h20 du mat') mais bon c'est pas bien grave.
Black Eyed peas assez décevant mais bon, sympa de découvrir ce que ça donnait sur scène.
Ben Harper, il nous a fait un set tout peace, sobre (concert vu en bronzant sur un gd sac en plastic ;o))
Moloko moyen, d'ailleurs ça s'est fini en queue de poisson sur un pb technique.
Muse, encore une fois, trop de monde dans la fosse. ct samedi soir, et ça se sentait ! pas mal de relous bourrés aux 4 coins de la fosse lol. il parait qu'un ennui familial a touché un des membres du groupe, d'où la rumeur d'une annulation, mais finalement ils ont joué. Moi qui suis fan, j'ai trouvé ça pas mal, mais ça manquait un peu de folie qd même.
Lenny Kravitz (fin de soirée du samedi), excellent !!! vraiment très bon. un mur d'amplis fender assez impressionnant et un LK décoraient la scène !!! bcp de titres cultes joués, une bonne pêche sur scène (avec des cuivres et des choristes), ça bougeait pas mal sur scène. En plus, ils ont joué fields of joy et le solo slashien donc gt heureux .

Pour le dernier jour :
pareil, pluie donc on a loupé starsailor entre autres.
On arrive pile poil pour PJ Harvey : superbe set (et superbe mini jupe jaune ).
Ensuite viennent jouer les pixies : TRES TRES TRES DECEVANTS !!! on dirait des papys du rock : peu communicatifs, ne bougeant pas, aucune émotion, et j'ai même trouvé que la bassiste chantait parfois faux... enfin bon, la bande à Franck B. s'est lachée seulement sur le dernier morceau, ct un peu tard pour se réveiller.
Ensuite sont venus Placebo, qui ont joué un peu plus d'une heure, finissant sur nancy boy je crois en faux rappel. assez sympa, même si c'est dommage qu'à force de vouloir "sonner" comme sur l'album, ils engagent des musiciens fantomes pr leur concert (à ce moment là, qu'ils les mettent en avant non ?).
David Bowie avait annulé, remplacé par Two Many DJ's (on est partis avant because voyage retour à penser !). Du camping, ça avait l'air pourtant tip top avec des remix des White Stripes ou Blur entre autres je crois !!!

Entre aperçus : Daan (groupe belge sans doute ?) : bof. Nerd (20 min avant le début de Placebo) qui avaient l'air sacrément bons sur scène (ils jouaient sur la pyramide) et qui m'ont agréablement surpris ! en tt cas, du main stage pdt un temps mort de placebo, on a entendu les clameurs de la pyramide, ça avait l'air d'être la folie là bas !!! Air, en concert, c'est un peu mou (mais j'ai pas vu tout le concert (seulement 30 min) donc peut être que ct mieux après).

La bouffe était chère et non diététique . L'organisation était tip top, le son assez bon dans l'ensemble, vraiment j'ai trouvé que ct nickel. J'ai gagné durement un bob turquoise à la pêche aux canard lol, cradé mon jean du festival, vu un gars sortir de sa tente au petit matin en train de déposer sa gerbe, un gros beauf français avec un maillot de l'om et une tête déchirée, quelques lancers de gobelets de bière ou un volley sur le main stage.
Dimanche soir, le site était définitivement bien crados.
Le camping dans lequel on était (A7) était assez sobre, pas de WC retournés cette année )
Pour résumer Werchter cette année, Festival pluvieux, festival crasseux (bonjour les odeurs...), mais festival heureux ! La douche fut qd même salutaire aujourd'hui !!! Mais surtout une bonne ambiance bon enfant (et alcoolisée pr certains) et ça ça fait plaisir.

j'ai sûrement oublié des détails ou anecdotes mais bon )

j'adore le dernier paragraphe,... surement celui qui est le plus représentatif de l'ambiance du festival...
Red_Fish
perso ce que je retiendrais du Werchter:
- Kravitz enorme, concert du festival haut la main
- Cypress Hill encore une plus grosse tuerie que l'annee derniere
- Pixies

sinon bien aime Tallica (enfin bon, apres le Bataclan rien ne sera plus pareil), Franz Ferdinand, Air ...
deteste PJ Harvey
Olivier007
ronfyaCHM a écrit :
un autre compte rendu... mais qui s'est trompé de post...

oups sorry j'étais tellement naze hier que j'avais pas capté qu'il y avait un autre topic compte rendu sur le sujet lol. merci d'avoir rajouté mon CR

ronfyaCHM a écrit :

j'adore le dernier paragraphe,... surement celui qui est le plus représentatif de l'ambiance du festival...

merki .

ha oui sinon on a vu le sosie parfait de robert smith dans la foule
le concept du plateau bière gonflable est énorme.
le gars qui se bouffe un plat de pates ds la fosse surbondée devant muse tt en avançant était courageux
ha au fait, vous qui êtes fans de metallica, je crois qu'il y avait un tract distribué avant leur concert pour avoir le live (moyennant finance) en mp3 de Werchter entre autres. je vous donnerai le lien si jamais ça vous intéresse (un pote a récupéré le tract).
  • Publié par
    bilb0t
    le 07 Juil 2004, 14:50
Salut à tous,

J'ai réussi à rentrer avec mon APN 2 jours sur 4 (et je me le suis fait confisqué pendant Placebo). J'ai pas bcp de photo, paske ds la fosse avec l'appareil photo, ça le fait pas des masses ;-).

Je vais essayer de les mettres en Ligne aujourd'hui et demain.
[edit]
Ou ds une grosse semaine...
http://users.teledisnet.be/web(...)r.htm
[/edit]

Alors allons y de ma petite critique:
Jeudi:
-J'ai entendu un peu de sean Pol sur la route en arrivant sur le site... (ça avit l'air vraiment nul).
-Pink: elle a essayer 5 min de faire de l'ambiance, mais devant son manque de succès, elle a assurée ça petit prestation et c'est barré sans gloire.
- The Cure: Je me suis franchement fais chier. Le Robert il sait juste dire merci, ça bougeait pas, j'avais froid, j'avais mal au jambe et au dos.
- Bassement Jaxx: c'était sympa et ça bougeait bien. Mais la prestation du Robert m'avait un peu cassé, je suis rentré avant la fin.
Vendredi:
Après midi découverte avec de très bon groupe comme:
BRMC, TriggerFinger, The von bondies et Arsenal. J'ai vraiment passé une bonne parès midi à me dorer au soleil (pendant les éclaircies)
The Darkness: c'est un peu trop pour moi, techniquement très sur, ça frise quand même trop avec le ridicule.
-Korn: Je suis loin d'être un fan, mais je dois reconnaitre que ça fout une pèche assez terrible, j'ai vraiment été impressionnner. Dommage pour les problème technique.
-Mettalica: Waouw, c'est la première fois que je les voyais, une ambiance de feu des musiciens vraiment sympa et qui s'éclatte. Ils ont presque joué 3heures et c'était vraiment pas de trop. (J'adore juste quand Metallica Loves me )
Samedi:
-Ben Harper: très sympa, un peu de soleil sous la pluie de la pleine de Werchter.
-Wu tang clan: Haaargghh, horible bruyant lais et null, ça ma presque enpecher de dormir. Pour résumer, on a eu droit à une heure de "Wu tang motherfucker...".
-Moloko: Tu t'es vu quand t'as bu/fumer/pris un truc ? Null, pathétique. Je les soupconne d'avoir simuler un problème technique pour mettre leur chanteuse au lit !
-Muse: Bluffant et pourtant je suis pas fan de cette bouillie musical pleurnicharde. Mais il faut voir une fois ds sa vie un théoricien de la musique comme Bellamy et assisté à sa messe. C'est émouvant, juste et maitrisé. Bravo (we want more !!!)
-Kravitz: sympa, vachement péchu, un sacré musicien. Mais je trouve que ça reste un peu trop formatter radio. Puis la prestation de muse m'avait vidé.
Dimanche:
-Girl's in Hawai: Terriiib'. Moi j'adore tout simplement.
-PJ harvey: Jolie robe... Sympa.
-Pixies: Je suis un grand fan et j'ai adoré !!! Mais j'ai un potte (qui est pas très fan) et qui m'a dit que c'est assez pauvre visuellement. M'en fout ! C'était le 7eme ciel pour moi.
-Placebo: Molko avait l'air fatigué, j'ai trouvé qu'il y avait parfois de problème de justesse au niveau de la voix. Rien à voir avec le concert des halles de Schaerbeek (qui était gigantissime)
-2 many DJ: J'avais fumer un truc et j'était pas ds mon état normal. J'ai perdu mes amis et j'ai dancer tout seul pendant 20 min jusqu'à ce qu'il me retrouve. Ensuite on est rentré finir toute nos boissons. J'aurais préféré Bowie, mais c'était chouette (et le feu d'artifice vu du camping A2 était vraiment impressionnnat car il tirait du petit bois à 25metre)

Voilà, je me suis bien éclatter, le temùps était pas terrible, mais je remet ça l'année prochaine.

En ce moment sur concerts...