Votre féte de la musique c'etait comment ???

rocoramax
Alors raconter un peu ce 21 juin.....

Pour moi c'etait un peu remixé a la salade niçoise, et on avait que trois repete derriere nous, mais bon le public etait content, c'etait le principale, et puis le blues ca se joue au feeling.... non ?

rocoramax@free.fr
pookuoua
Ouai moi c'était pas mal.Y'avait plusieurs groupes qui jouait dans parc et on connaissait la plus part de musiciens donc c'était cool.Bonne ambiance,des pogos et headbanging, des super reprises de Metallica.
Bières et alcool était au rendez-vous!
Enfin c'était bien pour une fête de la musique!Super onne journéé
papibouzou
Trés bien,
Avant tout la possiblité d'entendre du bon vieux pop rock joué en direct par des amateurs. La satisfaction de constater que le rock n'est pas mort (3 groupes sur 4 au moins en jouaient ). Si l'on considère tous les genres de musique actuelle; aucun n'était représenté (techno, rap etc..). Comme toujours, on revient au bon vieux rock. Dommage pour moi, il n'y avait pas non plus de bluesman.
Autre satisfaction, la possibilité de voir jouer des guitaristes et de me comparer à eux pour voir mon évolution. De voir leur technique, leur matériel (et la capacité de ce matériel); l'utilisation qu'il en font; bref il n'ya pas que l'aspect son qui etait intéressant. J'ai vu des jeunes de 15ans déballer un matériel rudimentaire et avec des accords simples sans solo, jouer une musique trés correcte. Bon c'est un peu dommage, on avait du mal à entendre quand l'ampli n'etait pas de puissance (c'est la que l'on voit la différence entre ampli à transistors et à lampes)
fenderjeff
ouais bof...
le 21 juin on a joué à Lille, rue Massena mais dans un café...
avantage : le café possede sa propre batterie (une tres chouette Pearl) et sa propre sono
inconvenient : un limiteur sonore qui fait que des qu'on mettait la disto ça coupait
on joue encore vendredi soir à Lille (le Visiteur) et il y a aussi un limiteur, j'espere que ça sera pas la meme merde

en plus on a du attendre la fin du match... tout ça pour 22 tafioles qui courent apres un ballon

sinon on a joué le 20 à Dainville (à coté d'Arras) et là ça s'est super bien deroulé, super son, amplis vintage de folie... là je me suis régalé
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rocoramax
Allez un petit up pour ceux qui ont pas repondus....
Stratocasteur
alors nous c'etait bien sympatitque

On arrive vers 5h30 a l'emplacement choisi , et on essaie de placer le groupe electrogene au meilleur endroit possible.

Ceci fait je m'en vais chez moi chercher mon matos.
30 minutes plus tars je suis de retour et le 2eme groupe qui joue avec nous et deja arrivé et installe les amplis.
Un petit public est deja la attendre.
10 minutes plus tard , tout est installé.
on commence avec comme intro le back in black d'ACDC
Ensuite on joue The kids d'offspring et l'aut guitariste est a genoux sur le solo ( il en vaut pas la peine lol) .
Applaudissements.
on enchaine avec un jour en france de noir dez , smells like teen spirit et sweet dreams ( celle j'voulais pas la jouer)
Apres ca on fait une pause et le bassiste chanteur de mon groupe prends sa basse (j'ai joué avec les 2 groupes pour depanner mon ancien groupe)
on joue nos 4 compos qui ont l'air de bien plaire.
Apres ca un pti solo de batterie bien apprecié et le GRAND Stratocasteur accepte de tapper un pti solo
je reprend le solo final de Fade to Black avec une grosse touche d'impro . (je sais pas si le public a aimer j'était derriere mes cheveux)
On Reprend avec l'autre groupe et on fait une espece de pti riff qui sert de break on ou improvise dessus.
S'ensuit le Territorial Pissings de NIRVANA ( on l'a un peu foiré , car la chanson est assez speed)
L'autre guitariste doit s'en aller !
Il fait ses adieux en jouant un Santana assis sur son Marshall et fini par Au revoir !(quelle classe)
et finalement on rejoue nos 4 compos pour ceux qui les ont pas entendu avec mon groupe .

Voila soirée sympathique , j'me suis fait 5 groupies , le batteur 7 et le basssite 6 .
On sort du stade acclamé par les 100 000 personnes presentes et on jette nos mediators
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
L'Os Mauze
A Orléans, il y a encore 5 ans, ca jouait partout.
Maintenant, les groupes se font manger par des boites de nuit ambulantes a tous les carrefours. Il ont les dj et les kilos de son.
Les boules
Cherche groupe de métal prog. (Octobre2006^^)
choupetrockeuse
Moi j'ai pas jouer...mais ca m'a pas empêché de passer la plus belle soirée de ma vie...avec des amies , des amis et...MON CHERI !!!!!!!
moi je suis sur Paris, et très sincèrement cette année les groupes ont pas énormément assuré je trouve...a par quelques uns bien sûr mais sinon la fête de la musique était plutôt la fête de la défonce et de la cuite, encore plus que les autres années je trouve...
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!
La misère
la puie
personne
des KMs
Un tres bon son le seul point positif !!!!
On c'est fait virer avant 20h quand nos potes qui venaient de loin commencçait à a arriver.....
bref une journée à oublier!!!!!!!!!!!
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 26 Juin 2004, 21:31
Citation:
La misère
la puie
personne
des KMs
Un tres bon son le seul point positif !!!!
On c'est fait virer avant 20h quand nos potes qui venaient de loin commencçait à a arriver.....
bref une journée à oublier!!!!!!!!!!!
yen a des commes ça ...
gary.hogst
Ben moi j'étais malade... et en plus j'avais mal aux oreilles... donc grosse fatigue et boules quiès
Alors j'ai trouvé le moyen de m'endormir pendant le premier concert (je précise que je ne jouais pas ) et pour la suite, ben comme y'avait un limiteur.... (pour terminer ce post, se référer à celui de mister Fenderjeff que je salue en passant )

En ce moment sur concerts...