Vernon Reid & Masque hier soir

Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Vincew
    le 07 Juil 2004, 15:28
Encore un super concert en bas de chez moi hier soir, ca n'arrete pas...
Petit club de Jazz, a peu pres 100 spectateurs: le concert parfait!

Ils ont joue 2 heures avec une pause au milieu.
Apres ca Vernon est reste parler avec tout le monde (j'ai pu causer 20 minutes avec lui..): ce mec est TROP COOL!!!

La musique: SUPER GROOVY!
Ca melangeait Jazz, funk; electro, blues, le tout avec quelques petits passages de guitare "epileptiques" impressionnants mais pas demonstratifs.

Ils ont joue des trucs de "Known Unknown" ainsi que de "Mistaken Identity" et puis a la fin du rappel un super "Red House" qui devrait faire reflechir les mecs du G3...

je crois que ce mec a trouve la bonne recette: il ne se met pas trop en avant par rapport aux autres musicos (tous super au passage, mention speciale a Leon Gruenbaum et a son clavier fou fait maison)
et il leur laisse l'espace suffisant pour que ca "GROOVE".
Ils improvisent beaucoup, ca fait tres "jam session", tout ce qu'il manque a Vai, Satch et consorts...

Comme il me l'a dit apres, son but est aussi de ne surtout pas se cantonner dans un style, et ca se sent.
Je pense que malgre le fait que Vernon joue par (brefs) moments encore plus vite et fou que Steve Vai, sa musique ne plairait probablement pas a toute l'armada d'ados pre/post-puberes qui zonent sur ce site et qui passent leur temps a chercher le champion du monde de guitare...
Cette musique la, elle s'apprecie en etant assis, relax, un verre a la main...

En tout cas, ca m'a coupe l'envie d'aller au G3 samedi prochain a Vienne:
ca groovera jamais comme ca!
Finalement, je crois que Stach et Vai, je commence a plus avoir l'age...Surtout si c'est pour entendre Fripp se faire siffler par des abruttis...

En attendant, quelques photos bien floues (trop de biere..) pour avoir une idee de l'ambiance

Si jamais, les autres dates de la tournee sont sur le site de Vernon

AAAAaaaaa+
Vince
PS: le lien pour le super keyboard de la mort qui tue:
www.samchilian.com
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Vincew
    le 07 Juil 2004, 15:41
desole pour les photos, la, ca devrait marcher
A+
V






Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Vincew
    le 08 Juil 2004, 13:38
C'est vrai qu'il est vraiment bien cet album!
J'aime bien les morceaux d'ambiance comme "Down and Out In Kigali and Freetown" ou "Flatbush And Church"...tres relaxant!

Au moins maintenant le disque est bien distribue, parce que pour trouver "Mistaken Identity" tu es oblige de passer par e-bay...

En attendant, la patronne du jazzclub ou j'ai vu le concert m'a dit qu'ils devraient repasser au printemps prochain...patience!

D'ici la, j'espere bien voir Living Color (je les ai rates a Budapest en Mars)

Aaaaa+
Vince
free4one
10 000 mercis pour le compte rendu et les photos du concert...

vernon est egalement un de mes favoris (meme si je prefererai l'entendre jouer avec moins d'effets electroniques sur la guitare)...

comme cette tournee ne doit pas beneficier d'un budget enorme, il faut beaucoup d'humilite pour se trimbaler (et intaller) tout ce matos quand on a eu une infrastucture comme celle de living color dans un contexte musical plus "rassembleur"...
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Vincew
    le 08 Juil 2004, 15:07
Vernon se plaignait qu'ils n'avaient jamais eu le temps de faire un vrai soundcheck...
Le planning de la tournee est serre et il leur est arrive quelques mesaventures (genre: matos bloque a la douane en Pologne puis 3 heures pour reparer une pedale) que souvent ils ont tout juste le temps d'installer le matos avant le concert

Mais ils se debrouillent bien: le son etait bon, le volume parfait (pas besoin de boules quies..)..

Des musiciens vraiment enthousisates (meme si ils avaient l'air bien creves, surtout le batteur..)

A+
V

En ce moment sur concerts...