- Publié par
jupnat le 20 Août 2011, 16:08
Après un début de concert d'Explosion in the Sky encourageant, je vais vers la main stage pour Skunk Anansie. Le concert se passe bien si ce n'est la pluie qui embête un peu les gens. Après 45 minutes, ma copine fait un faux mouvement et se bloque complètement le cou et le dos. Sous les trombes d'eau croissantes, je l'emmène vers l'infirmerie. Arrivés au niveau des toilettes chimiques, les grelons commencent à mitrailler la plaine. Les gens se ruent vers les toilettes pour s'y abriter. Ma copine me crie de les suivre mais je la retiens juste à temps. Un des énormes arbres longeant la plaine s'abbat de tout son long sur les toilettes, les écrasant instantannément avec les gens dedans.
A ce moment, nous perdons totalement le contrôle. Les femmes hurlent, les hommes sont impuissants. Ma copine est sous le choc (et toujours incapable de bouger correctement avec son blocage). Je dois la faire avancer de force dans la tornade. On ne voit pas à 5 mètres. Elle veut se régugier près des aubettes à nourriture mais les arbres sont trop près et les panneaux d'affichage tombent sur les gens.
Totalement désorientés, nous retournons au centre de la plaine, sous le feu nourri de grelons (gros comme des billes), le plus loin possible des arbres et les pylones (qui tombent ici et là). On se sert contre des Flamands (les gens qui ne se connaissaient pas se prenaient dans les bras les uns les autres pour se protéger). On se serre comme des manchots pour se protéger des tempêtes sur la banquise. (Je prend un putain de grelon sur le soucril, bordel... )
Après quelques minutes qui ressemblaient à des heures, nous sortons du site sous une pluie torrentielle. Des ruisseaux s'étaient formés, des mares, des étangs. D'autres arbres sont tombés sur des stands remplis de gens, un homme est coincé sous une grosse branche et tout le monde la soulève, un chapiteau s'est écrasé sur la foule...
Les gens sont comme des animaux qui courrent pour leur survie. Plus rien ne compte. Une fois dans le camping, nous voyons la tour signalant les douches écrasées au milieu des tentes et des gens en-dessous. On nous empêche d'aider et on nous renvoie à nos tentes. Plus aucune tonelle n'est debout, plus aucune tente haute. Des rivières inondent les allées. Les tentes sont sous eau, envolées ou déchirées.
Le chaos le plus total règne et des nouvelles contradictoires circulent. On essaye d'en savoir plus, tout le monde parle. Flamands, Wallons, plus d'importance. Finalement, tout le monde rentre dans sa tente et un étrange silence s'installe sur le camping.
Ce matin, nous sommes réveillés par des stewarts qui nous annoncent la fermeture du festival...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]