Super concert de Vernon reid & Masque hier soir a Munich

Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Vincew
    le 03 Fév 2006, 14:11
Salut!
Deux ans apres, Vernon Reid revient avec la meme equipe mais un nouveau batteur..
Concert absolument genial meme si helas au mauvais endroit.
Ils ont en effet joue dans le club du Byerscherhof, l'hotel le plus luxueux de la ville.

Resultat: 40 spectateurs dont seulement la moitie etaient interesses..
Mais pas grave, le concert etait genial... Et pui le voir jouer a 1m50 de soi, c'est vraiment une experience unique!

Ils ont joue pas mal de morceaux de Mistaken Identity, de Known Unknown et du nouvel album (pas encore sorti et il ne l'avait pas la )

Par dessus ca: reprises meconnaissables de National anthem de radiohead, enjoy the silence de depeche mode, red house de Hendrix (fantastique comme d'habitude), ainsi que du Thelonius Monk et Tony Williams..


Honnetement ce mec est devenu mon gitariste prefere de par son sens du groove et ses compositions originales..
La guitare n'est pas le centre de ses morceaux: pas de frime futile a la Steve Vai... de la vraie musique!!!
Les Keyboards vintage/digital sont excellents assez orientes orgue/leslie + effets , le nouveau batteur super bon, et le bassiste aussi...
Du pur groove!

J'ai aussi trouve que sur les passages "solo totalement chtarb" il s'etait encore ameliore par rapport a il y a deux ans: non seulement c'est super impressionnant, mais surtout ca sonne super bien, c'est beau!
(un solo de wah fabuleux sur "known unknown": on aurait dit un DJ qui scratchait a fond!)

Bon, j'arrette la...
Il m'a dit qu'il allait en Italie et qu'il etait deja passe en France ( je ne sais pas ou..)

Et puis son site internet va bientot remarcher, on pourra bientot lui ecrire

En tout cas, il etait aussi comme toujours super cool, a parle avec nous, fait des photos... vraiment un super type!
Je lui ai dit qu'il devrait faire un G3 avec Vai et Satch, il m'a dit que c'etait en pourparlers

Bon vivement la sortie de ce nouvel album en attendant!

Aaaaaaaaaaaaaaaaa+

En ce moment sur concerts...