SoilWork+The Forsaken

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 02 Mar 2004, 11:14
La salle:

C'était dans une boite donc la salle est petite tout comme la scène. L'avantage c'est qu'on est plus près des mucisiens et l'ambience plus chaleureuse.

Forsaken

Son nickel.

Du death mélodique suédois pur jus. Ce n'est pas très original mais c'est diablement efficace et très bien joué. Les mélodies sont au poil, les morceaux assez variés. Jai été très impressionné par "One more Kill".
Ils nous ont gratinés d'une superbe reprise de Metallica en fin de set, Blackened, c'était vraiment excellent.

Très bon groupe.

SoilWork

Tout simplement MONSTRUEUX.

Ca dépote grave! Le son était assez bon, sauf sur les morceaux de Natural Born Chaos où c'était un peu de la bouillie.
Ces mecs ont une énergie incroyable, leurs compos sont très puissantes en live tout en étant agréables à écouter sur CD.
Ceci dit je trouve dommage qu'ils n'utilsent pas plus de claviers car ça assure, j'ai énormément apprécié les passages de claviers, ça rend très bien en concert.
"Speed" Strid est un des meilleurs frontman que j'ai pu voir en live, il fait vraiment le show à lui seul, il a une pêche et une joie de vivre très communicative.

Le seul reproche que j'ai à formuler c'est que c'était trop court, malheureusement comme tout les concerts de métal.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Mar 2004, 12:05
oui c'etait un bon concert....mais j'ai trouvé les compos de soilwork assez inegales
les recentes avec les parties melodique a la voix et le clavier sont netement plus original que le reste )

l'ambiance etait tres coolos ... )
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 02 Mar 2004, 16:18
beg to differ...

The Forsaken, à pleurer de rire... On aurait dit Spinal Tap. Du death mélodique suèdois entendu mille fois. Des solos de guitare qui en ont fait rire plus d'un, sans parler d'une double grosse caisse qui semblait vivre sa propre vie, sans se préoccuper du tempo des morceaux...
Une reprise de blackened vraiment rigolote tellement on avait du mal à reconnaitre l'original par moment
Quand je pense que normalement c'est Scarve qui aurait du faire le première partie, et qu'à la place, on a eu ça...
Bref, j'aurais du arriver en retard...

Soilwork, énorme, donne enfin toute sa mesure grace à ce malade de Dirk Verbeuren (Scarve) à la batterie. Enfin un batteur qui permet au groupe de se lacher... Peter Wichers et le reste du groupe étaient 100 fois plus à l'aise que d'habitude, puisqu'il n'avaient plus à surveiller les breaks aléatoires de Henry Ranta. Speed était particulièrement en voix. Bref, c'est la 3e fois que je les vois sur scène, et c'est la 1ère fois que je les vois aussi pro, et surtout c'est la première fois que je les vois prendre autant de plaisir sur scène... Encore merci Dirk !!
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 02 Mar 2004, 16:41
elmobo a écrit :

Bref, c'est la 3e fois que je les vois sur scène, et c'est la 1ère fois que je les vois aussi pro, et surtout c'est la première fois que je les vois prendre autant de plaisir sur scène... Encore merci Dirk !!

Comme quoi ça change tout d'être en headliner.

Sinon je ne partage pas ton avis sur The forsaken. Ce n'est pas original, c'est sûr, mais de là à dire que c'est mauvais tu pousses un peu. Perso j'ai accroché sur certaines compos comme par exemple "One more Kill". La reprise de Metallica était parfaite hormis la voix death.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Mar 2004, 16:48
moi pour the forsaken vu que je n apprecie pas ce style je n ai pas vraiment d avis hormis que 10mn m aurait suffit a la place de 50
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 02 Mar 2004, 17:42
Skelter a écrit :
elmobo a écrit :

Bref, c'est la 3e fois que je les vois sur scène, et c'est la 1ère fois que je les vois aussi pro, et surtout c'est la première fois que je les vois prendre autant de plaisir sur scène... Encore merci Dirk !!

Comme quoi ça change tout d'être en headliner.

Sinon je ne partage pas ton avis sur The forsaken. Ce n'est pas original, c'est sûr, mais de là à dire que c'est mauvais tu pousses un peu. Perso j'ai accroché sur certaines compos comme par exemple "One more Kill". La reprise de Metallica était parfaite hormis la voix death.

Je pense que c'est un groupe qui a un potentiel avec un vrai batteur, un frontman un peu plus charismatique, et beaucoup beaucoup plus d'originalité. Faudrait aussi qu'ils empechent le guitariste qu'était à gauche de faire des solos Je dis pas que c'est le plus mauvais groupe du monde hein, mais bon, je suis pas sur qu'il y ai encore de la place dans le death melodique suedois pour des groupes comme ça... Ce n'est bien sur que mon avis, et si tu as apprécié, j'en suis heureux pour toi
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 02 Mar 2004, 17:50
C'est sûr que le type qui avait la flying V était parfois limite dans ces solis mais bon y a pire.
Sinon pour le frontman c'est un type qu'ils ont recruté pour faire la tournée, il est guitariste dans un autre groupe.

En ce moment sur concerts...