Sallie Ford & The Sound Outside

Je crois qu'un topic sur ce groupe n'existe pas.

D'abord j'ai vu le groupe dans le Live de la semaine sur canal, et je trouvais que la nana envoyait du bois, et que c'était un son original, un peu vieux rock sympathique.

Puis en allant à la recherche de toutes les boutiques de vinyles de Paris, je suis tombée sur la boutique Fargo qui s'est avéré être également un label....et le label du groupe en question.

Ils m'ont annoncé le prochain show case du groupe, et j'y suis allée y'a une p'tite dizaine de jours.
C'était vraiment très chouette, au point que j'ai acheté le disque à la fin du mini concert. La nana plutôt très cool proposait même de papoter un peu en signant mon disque.

Sallie Ford a une voix puissante et originale que j'adore, et dieu sait que je suis moins sensible aux voix féminines.
Les mecs ont l'air de sortir tout droit d'un western, j'avais l'impression d'avoir fait un voyage au Texas pendant quelques minutes, ils ont vraiment un son, une voix et une élocution très particulière.

Je vous recommande donc leur première galette, et j'ai une adoration particulière pour POISON MILK.

Sinon la boutique Fargo est plutôt très cool, l'accueil y est chaleureux, et à priori y'a souvent des showcases, et y'a tout pleins de disques et de magazines.
J'y ai même commandé un inédit de Grinderman et un autre des Kings of Leon pour beaucoup moins cher qu'à la Fnac, j'en revenais pas.
Y'a genre 10 euros de différence entre un vinyle des Kings à la fnac / virgin et chez Fargo....qui sont donc moins chers.

Si ça vous intéresse ils sont rue Folie Méricourt dans le 11ème à Paris.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 03 Juil 2012, 11:23
le guitariste jour sur une SG avec un micro simple qui sonne bien vieillot

Sinon, J'aime bien la voix aussi
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 06 Juil 2012, 10:59
Bonne découverte en effet, ca aère les oreilles
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 25 Juil 2012, 14:44
ce soir à Pantin, j'y serai
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 04 Déc 2012, 16:12
Vu a Pau ce WE, deuxième LP enregistré avec une sortie prévu pour le printemps.

En ce moment sur concerts...