Popa chubby: ris orangis, compte rendu

ourson91
voilà, j'étais au concert de Popa hier au plan de Ris Orangis (2ème fois que je le vois dans cette salle), pour l'enregistrement de son DVD.
Prévu: 1h30 de concert, puis 1/2 heure de pause et encore 1h30 de concert.
Réalisé: 2h00 de concert, 20mn de pause, 40mn de concert.

Tout commence sur les chapeaux de roues avec les titres de son nouvel album (en gros les 5 premières chansons de l'album ont été jouées).
Le tout est assez varié.

Autant en novembre on avait eut le droit à un gros concert de gros blues qui tâche, très bon au demeurant. Autant là, il y avait plus de diversité et l'ensemble du concert tendait plus vers le rock que le blues, tout en restant très très bon.

Donc, ça commence blues, ça continue reggae-rock, ça enchaîne ska-rock avant que sa femme, Galea, ne remplace le bassiste sur scène et ne prenne le chant. S'ensuivent quatre morceaux énervés (dont une reprise de Robert Johnson franchement rock'n'roll).
Avec son look à la Betty Page, madame Chubby a vraiment assuré.

On est revenu un peu au blues ensuite, avec si je me souviens bien, une version de Backdoor man assez proche de celle de l'album old school.
La première partie du concert s'est terminé par un Hey Joe formidable quoiqu'un peu court.

Pause.

Retour du groupe avec un Popa qui nous refait la mise en scène de la première partie (fond sonore éructant, cape noire de cuir qu'il jette en arrivant sur scène, lumière bleue inquiétante et bruits divers à la guitare).
Il réattaque avec un morceau déjà joué précédemment. Là je me dis qu'il va refaire le même concert mais joué dans un ordre différent.
Et bien pas du tout, on aura le droit à une reprise de Gloria dantesque avec sa femme au chant. Puis une version d'Hallelujah fantastique, toute l'émotion passant dans la guitare et Popa confirmant qu'il est quand même un très bon chanteur. Moi qui collectionne toutes les versions possibles de cette chanson, j'étais aux anges.

A la fin on a eu le droit au show à l'américaine. Tout le groupe s'en va, seul reste Popa qui invite sa femme et ses 2 gamines, des jumelles (à 00H00!!!).
Elles tentent tant bien que mal de faire les choeurs sur une version country de Keep on the sunny side of life.
Le spectacle est touchant mais ça foire un peu et le show se termine là.

En résumé un très très bon concert, pas très blues roots, mais ça change et ça fait du bien.
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 28 Mar 2004, 18:09
Rahh!
Chanceux!!
Je ne savais pas qu'il tournait un DVD...
Sinon j'adore sa reprise de "Hey Joe" qui est vraiment magnifique en concert.
Est-ce qu'il a fini la chanson en ska?
Et le bassiste est super bon aussi! (si c'était le même que j'avais vu à Brest)
Keiko forever!
ourson91
Nero a écrit :
Rahh!
Chanceux!!
Je ne savais pas qu'il tournait un DVD...
Sinon j'adore sa reprise de "Hey Joe" qui est vraiment magnifique en concert.
Est-ce qu'il a fini la chanson en ska?
Et le bassiste est super bon aussi! (si c'était le même que j'avais vu à Brest)

non non il ne l'a pas finie en ska, c'est pour ça que je disais qu'elle était un peu courte.
oui le bassiste très bon.
d'ailleurs j'ai oublié de dire que le batteur était son batteur de studio. Très très très bon. Et d'un calme olympien. C'était à peine s'il donnait l'impression de faire gaffe à ce qu'il joue!
  • Publié par
    StarMan
    le 14 Mai 2004, 13:35
je suis allé le voir Jeudi au Havana Café de Toulouse, j'étais au tout devant de la scène, à moins d'1 metre de lui. Le spectacle était impressionnant, et le son très bon, pas trop aggressif. Je suis d'accord pour le reprise de Hey Joe qui est fantastique, la salle était survoltée, Popa et ses musiciens étaient visiblement content d'être là. Le bassiste (bouclé à lunettes) était excellent lui aussi et que dire du batteur qui nous à impressionné par sa classe et sa puissance. G pu récupérer l'une de ses baguettes et parler avec lui après, qd il est revenu. C'un gars super cool, rien à dire, Popa sait bien s'entourer G pu aussi serrer la main de Popa, tjrs aussi impressionnant tant physiquement que musicalement
  • Publié par
    StarMan
    le 14 Mai 2004, 13:46
ha oui, j'oubliais, en 1ere partie y'avait son pote Big Ed (que j'avais déjà vu en tournée solo au Rio Grande, l'an dernier) et que Popa a assuré la partie batterie pour son pote. Je savais qu'il était batteur, mais pas au point de jouer su sa première partie lol. Le résultat était plus qu'honorable. Popa n'est pas ici particulièrement "véloce" mais il frappe très très fort et il a quelques breaks biens "sentis" lol. Il a aussi du mal à s'arrêter de jouer en fin de morceau, ses finals sont illimités, tjrs à faire des appels aux autres pour une extension de fin, haa sacré Popa
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 14 Mai 2004, 14:28
j'y était aussi hier soir
c'était génial!!! ce mec la est une vrai bête de scène!!!
j'étai pas tout a fait devant (j'ai ainsi pu éviter la fontaine de postillon qui sort de sa bouche à chaque phrase ).
j'ai vraiment adoré: autant les trucs bien blues que les morceaux plus rock! et ses musiciens!!!!! diantre, j'en ai encore l'anus fendu (passez moi l expression): j ai jamais entendu un chorus de basse comme ca !! le solo de batterie m a aussi bien foutu sur le cul!
bref que du bohneur! je demande qu'a revoir ca! p'tet à Marciac cet été mais comme il y était l an dernier je sais pas si il reviendra cette année.

En ce moment sur concerts...