Popa Chubby à Toulouse le 13-05-2004

La salle du Havana Café est mal sonorisée. Vous imaginez un entrepôt, avec dans un coin les chiottes; à l'entrée des chiottes y'a un guitariste avec une paire d'enceintes de chaque côté de la porte des chiottes : là le décor est planté, vous avez deviné, c'est la scène. Et comme les chiottes sont trop exigus pour tout le groupe, on a mis roda scott à droite (quitte j'arrête) et cassius clay à la batterie contre le mur et "stan les claques" allah basse entre les deux autres : donc le son est correct pour 1/3 du public, les autres sont venus pour écluser des bières...

Big Ed Sullivan, vous avez bien fait de nous dire avant que c'était un grand, car il fallait être très grand avant Popa, vu comment le son était sabré par le gars de la sono au beau nez transpirant.

Bref, le sonoman s'est décidé de rectifier le son après 4 morceaux de Popa, pour qu'enfin on puisse entendre une guitare talentueuse.
Popa t'étais assez bon ce soir, mais vu ton infarctus pointant, on a compris que t'avais mieux à faire que nous jouer cinq rappels.

La soirée était sympa et ton talent ne mincit pas. Garde le cap Pitaine.

Salamluhia.
Salam salamluyeah, t'as oublié de nous dire que Havana Café est également promoteur du cancer du poumon toulousain. Je crois que dans ce coin de Ramonville, on est en zone libre, c'est à dire non concerné par la loi Even.
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 15 Mai 2004, 12:50
8O hé bééé

Je suis allée une fois au Havana café (pas pour un concert, une soirée normale) et il me semble qu'il y avait une vraie scène
Mag
Rocknweb
MOuai !

- les chiottes sont pas dans le fond mais sur le côté ...
- la scène est tout à fait correcte
- la sono meilleur que celle du Zenith (certainement la plus mauvaise de Toulouse) !
- Il est difficile de concillier sortie concert rock et interdiction de fumer, même s'il est clair que la ventilation pourrait être mieux utilisée.
- Bikini même problème

- Big (small) Ed sulivan est mauvais au chant et pas trop à la guitare
- Popa a été parfait !

pour finir j'ai pris deux morito (j'aime pas la bière) et j'ai passè une super soirée !

A+ Rocknweb
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 16 Mai 2004, 10:21
Riton a écrit :

- la sono meilleur que celle du Zenith (certainement la plus mauvaise de Toulouse) !

N'importe quoi...le Zenith a une trèèèèèèès bonne acoustique!! Le palais des sports oui a un son de merde!! J'ai fait plein de concerts dans ces deux salles et quelque soit le remplissage la différence est nette!
Mag
Rocknweb
c'est partie pour la polémique !!!

si au zenith tu n'est pas placé au centre ou collé contre la scène, tu perçois uniquement les baffles du coté ou tu te trouves, d'ou une très mauvaise sensation, de surcroit lors des 4 derniers concerts auxquels j'ai assisté, on entend qu'un grondement sourd des basses à la limite de la distorsion, son sans finesse, impossible de prendre des photos, on crève de chaud, les mec fument pareille qu'ailleurs, attendre 3 plombes à la porte pour voir quelque chose, alors moi le Zenith basta !

C'est mon point de vue ! je ne cherche pas à te convaincre ...

A+ Rocknweb
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 16 Mai 2004, 10:43
Riton a écrit :
c'est partie pour la polémique !!!

si au zenith tu n'est pas placé au centre ou collé contre la scène, tu perçois uniquement les baffles du coté ou tu te trouves, d'ou une très mauvaise sensation, de surcroit lors des 4 derniers concerts auxquels j'ai assisté, on entend qu'un grondement sourd des basses à la limite de la distorsion,son sans finesse, impossible de prendre des photos, on crève de chaud, les mec fument pareille qu'ailleurs, attendre 3 plombes à la porte pour voir quelque chose, alors moi le Zenith basta !

C'est mon point de vu ! je ne cherche pas à te convaincre ...

A+ Rocknweb

Tout ce que tu cites est normal pour une grande salle de concert!!

Pour ce qui est du son, moi je le trouve nickel pour une grande salle
Mag
G assisté au concert, dans cette salle merdique qu'est le "Havana Café", où seul 1/4 du public a un son correct du fait de la position de la scène dans le coin de la salle, on dirait plutôt une discothèque !

Quand à Popa il était à un niveau normal. Les solos interminables de batterie et de basse de ses musiciens, je m'en serais volontiers passé, d'autant que je venais surtout pour la guitare de Popa.

En compagnie du public toulousain, on s'emmerde; on a eu droit à un timide rappel, et après tout le monde s'est cassé comme des voleurs. Je me souviens d'un concert de Luther Allison à Poitiers, où le gratteux faisait 5 rappels !

Ouaip, une soirée comdab, toulousaine.
Rocknweb
overdrive a écrit :
B N S I R
AMIS TOULOUSAINS

Lut Riton

Salut les orverdrives ça crunch?

Rocknweb

En ce moment sur concerts...