Photos Queen and Paul Rodgers Paris 30 mars 2005

Bonjour a tous je vous presente quelques une de mes photos de la tournée de Queen a Paris













rockstory le forum du rock
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Karadoc
    le 29 Juin 2005, 20:34
cool les photos !!! Au fait, c'est quoi la marque de la guitare de Brian ? C'est la nouvelle qui est en préparation ?
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    tomg
    le 30 Juin 2005, 08:19
Ticouyon a écrit :
cool les photos !!! Au fait, c'est quoi la marque de la guitare de Brian ? C'est la nouvelle qui est en préparation ?
Ben c'est sa guitare perso nan ? Qu'il a depuis le début....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brian May utilise sa guitar la Red Special
La guitare de Brian, la Red Special est unique. Il a construit sa guitare lui-même avec l'aide de son père,quand il était encore à l'école. Plus de 40 ans plus tard, c'est toujours sa guitar numéro un et il l'utilise toujours sur scène ou en studio. Un des éléments uniques de la Red Special est le montage des micros. La plupart des guitares sont équipées en parallèle, mais Brian May a équipé la sienne de trois micros montés en série. Chaque micro a un interrupteur et un bouton de changement de phase. Cela permet une énorme variété de sons selon les micros et les différents phases de combinaison de micros.

Le manche de sa guitare provient d'un ancien montant de cheminée. Le block du centre et les touches sont en érable et le dessus et le dessous du corps son un mélange de "veneer" recouvert de "blockboard". La construction est semi-solide avec beaucoup de place de chaque coté du corps.

Brian a fait sa guitar avec les moyens qu'il avait à l'époque- cela inclut des ressorts de mobylette (ressorts du tremolo), "shelf edging" (blanc "binding") et des boutons en perle de sa mère (points de positions sur le manche). Les micros était d'abord fait-maison mais Brian n'aimait pas du tout le son et les remplaça avec des Burns Tri-sonic à simple bobinage, qu'il colla avec de la résine epoxy.

Inhabituel pour son époque, la guitare présente 24 frettes (2 octaves) et un système de tremolo qui produit le son 'dive bomb' et revient parfaitement dans le ton. Cela lui a coûté moins de 100 Fcs (15.25 Euros) pour faire sa guitare et c'est sûrement une des plus uniques et de grande valeur au monde.

http://www.brianmay.fr.st/
rockstory le forum du rock
Sam Soule
heu pour ses guitares actuelles il a arreté de sacrifier ses cheminées et le perles de mônmôn quand meme ?? ou alor ...peutetre que non qui sait par souci d'authenticité
oh yeah? OH YEAH!
La Red Special est disponible dans le commerce (mais je doute que les copie proviennent de plusieurs cheminées ou les bijous de sa mere)
rockstory le forum du rock
Sam Soule
....je me disais aussi
maximilian1982
et elles coutent la peau du cul .....
Heavy metal is the law!!!!!!!!!!!!!!!!!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Karadoc
    le 02 Juil 2005, 03:21
non, mais regardez le logo de la guitare, je ne l'ai encore jmais vu celui là ! Et comme je sais que Brian May a décidé de produire lui même ses grattes signatures, je me disais que peut être c'était un prototype !
( je connais déjà tout le topo sur la gratte qu'il s'est fabriqué lui même ! )
Sam Soule
maximilian1982 a écrit :
et elles coutent la peau du cul .....

plus de 6000 €

En ce moment sur concerts...