Stupéfait qu'il y ait aussi peu d'interventions sur un groupe aussi exceptionnel que Pain of Salvation, enfin bref.
J'ai assisté au concert du 18 à l'Elysée Montmartre (Paris) ; j'y suis allé sans trop d'attente, ne connaissant pas le groupe énormément (quelques titres en tête, je ne me suis pas fait toute leur discographie), mais suffisamment pour que cela me donne envie de les voir en concert.
N'y allons pas par quatre chemins : ZE CLAQUE. La prestation est époustouflante, c'est vraiment un groupe qu'il faut voir en live, tellement leurs compositions prennent un sens en live, les nuances étant 1000 fois mieux retranscrites que sur leurs albums... Oh là là je suis encore sous le choc. Les prestations vocales sont énormissimes, l'émotion dans la voix du chanteur étant palpable. 'Tain que c'est bon.
J'étais à deux doigts de chialer sur leur reprise du magnifique "Hallelujah", j'étais en transe sur Nightmist... Bref, lundi je cours acheter leur DVD Live, car je veux revivre ça tellement je suis en manque.
Niveau son, c'était Nickel au milieu de la salle, à 10 m de la scène : tout était distinct, définition correcte (ça sera jamais du CD audio hein...), volume sonore étonnamment correct (généralement c'est beaucoup plus fort, donc agréablement surpris). Le groupe semblait en forme, s'amusant avec le public, ne se prenant pas au sérieux, chose plutôt rare, et très appréciable. On peut vraiment affirmer qu'ils ont créé un lien avec le public.
En conclusion, une très bonne surprise, qui me pousse à suivre de plus près ce groupe, et qui me fait attendre leur prochain concert avec une très grande impatience
steph !